samedi 31 mai 2014

Cadeau

Ma grande fille a tenu à casser sa tirelire pour faire un cadeau à son bébé frère. Je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais cette grande fille est très généreuse et c'est une cigale. L'argent lui file entre les doigts tant elle aime faire plaisir!
Elle s'est donc rendu dans un joli magasin du quartier et a choisi un magnifique body marin de chez Petit Bateau. Une vraie merveille! Son geste m'a extrêmement touché.
Qu'est-ce qu'elle était fière de le lui offrir et encore plus quand il l'a porté.


Merci ma grande, tu es la plus gentille!

mercredi 28 mai 2014

Double dose

Dimanche c'était la fête des mères et la Sainte Sophie. Une double dose de fête pour moi.
Monsieur était en déplacement à l'autre bout du monde pour une grosse semaine dont le WE, donc une double fête seule avec enfants.
Je n'ai pas eu droit au petit déjeuner cette année mais ce serait triste si tous les ans c'était le même rituel! Par contre, chacun avait préparé un petit quelque chose maison (j'ai même eu droit à mon "fameux" collier de pâtes et la maîtresse que je suis était .... ravie!) : des dessins, un poème, un bijou...
Mademoiselle J., grâce à la complicité de mes amies (Merci à Marie et ses bijoux ici et à Isa et son aide financière), m'a offert un superbe bracelet.
Et Monsieur, qui est un coquin, avait bien préparé son coup! Il avait remis avant son départ trois cadeaux aux enfants pour moi! Un magnifique peignoir et nid d'abeille, une nouvelle théière (la mienne me sortait par les trous de nez!) et une cuillère à glace! Je l'adore ce Monsieur! Il a toujours des surprises extras!
Puis nous avons passé une journée tranquille au soleil : vide-grenier le matin, devoirs sur la grande table du jardin l'après-midi avec un bébé qui dormait paisiblement dans sa poussette. Un vrai bonheur.
J'aime bien cette douce fête qu'est la fête des mères!


dimanche 25 mai 2014

Réparations

La fille d'une de mes amies a troué son pantalon préféré aux deux genoux! Pas de chance!
Cécile, embêtée, me dit avoir acheté des patchs thermocollants (qui coûtent un bras) pour réparer tout ça mais ne sait pas trop comment s'y prendre. Je saute sur l'occasion : j'adore ce genre de défis! Je vais m'en occuper.
Pas de thermocollants mais des pièces fabriquées maison.
J'ai cherché dans mes restes de tissu celui qui se marierait le mieux avec le pantalon, découpé deux formes différents, disposé le tout sur les trous (zigzagués grossièrement au préalable), et cousu les pièces. Le tout en environ une demie heure.
Et hop!
La maman était ravie et la petite avait des paillettes dans les yeux tellement elle était ravie!
Ce genre de réparation est un peu plus difficile à mettre en oeuvre avec des garçons : le style coeurs et fleurs roses plait moins! Mais avec des motifs plus graphiques ça peut passer.



samedi 24 mai 2014

Partage

Monsieur V. a entrepris de "jouer" avec son frère donc tous deux partage le même tapis d'éveil! ;-)
Non ce tapis n'est pas trop grand pour toi mon chéri!
Je crois que ce que Monsieur L. préfère ce sont les grimaces de son grand frère plutôt que les jeux! Quelle star ce Monsieur V. !!!
Monsieur V. et ses légendaires grimaces!

mercredi 21 mai 2014

WEP 2014

Cette année pour nos retrouvailles entre copains, j'étais, comme se plaisait à le dire fièrement  Monsieur V., la présidente. Qui dit présidente, dit organisation. Je tenais à ce que tout le monde soit là. La plupart des amis viennent de Lyon mais pas tous, alors il fallait le prendre en compte.
Et j'ai déniché une jolie maison en Bourgogne proche de tous. (un petit manoir art déco plutôt pas mal!)
Jolie petite bâtisse, n'est-ce pas?!




Chaque famille avait sa chambre (et nous avions, bébé oblige, une "suite"!) et sa salle de bain.
Pour les repas, Monsieur avait mis son véto : "Pas de traiteur", nous avons donc cuisiné (enfin moi pas trop passke mon p'tit bonhomme ne me le permettait pas forcément!). Le repas du samedi midi fut simple parce que bien choisit, celui du samedi soir était plus discutable (merci à tous ceux qui ont mis la main à la pâte!), bon.
Une belle tablée d'enfants
Mais surtout quel plaisir de tous se retrouver. Le soleil était au rendez-vous et le sourire de tous aussi. J'étais ravie.
Les enfants s'en sont donnés à coeur joie et ont adoré jouer en grand nombre, jouer au foot pour les uns, faire des cabrioles pour les autres, ou des dessins, jouer au cerf-volant... Bref, un WEP rondement mené qui laissera à chacun de bons souvenirs.

J'ai laissé mon titre aux prochains présidents, qui ont déjà mis une option sur le gîte! Le rendez-vous est pris et les améliorations à apporter notées. Cela devrait être encore mieux. Mmmmm!
P.S : Merci à tous ceux qui ont pouponné à ma place, cela m'a permis de me changer les idées. En ce moment je suis un peu 24/24 avec mon bébé, alors ça fait du bien!

samedi 17 mai 2014

Allaitement

J'ai allaité tous mes enfants et cette façon de faire me convient bien. Pour Mademoiselle J. ce fut un peu difficile car j'étais peu expérimentée et que j'ai reçu de mauvais conseils, j'étais sans doute bien stressée et au bout de 4 mois il a fallu compléter puis très vite cela s'est arrêté.
J'ai été plus forte pour les suivants puisque Monsieur V. a eu droit au lait de sa maman jusqu'à ses 1 ans!
Pour Monsieur L. j'ai bien décidé de ne pas me prendre la tête et donc d'allaiter à la demande. C'est difficile de savoir ce que veut un nourrisson qui pleure et bien ce n'est pas grave, il a peut-être faim et hop au sein! Cela paraît contraignant au 1er abord mais en fait il n'en ai rien. C'est même tout le contraire : pas besoin de prévoir, de calculer, de compter, de transporter. On a toujours tout sous la main et on peut donner en toutes circonstances.
L'autre jour, alors que nous étions à la Part Dieu, Monsieur L. se manifestait. Je me suis donc arrêtée face au jet d'eau et j'allais le nourrir quand un Monsieur V. très inquiet m'a dit : "Mais enfin maman! Tu ne vas quand même pas montrer tes seins à tout le monde!"
- Mais ton frère a faim!
- Mais quand même!, il semblait très choqué.

Fort heureusement, j'avais tout prévu. Je place le bébé et hop un petit foulard sur sa tête, ni vu, ni connu! Il faut même être très indiscret si l'on veut voir quelque chose. Comme ça je ne choque personne et mon bébé mange à sa faim.

D'ailleurs, mon petit père a pris 1,5kg en un mois, c'est donc que tout va bien!
Ah ben si y'a des pieds qui dépassent!

mercredi 14 mai 2014

Hick up

Ce matin, après la tétée, Monsieur L. avait le hoquet. Monsieur V. assis à mes côtés me regarde et dit le plus sérieusement du monde :
"Maman, il faut que tu le fasse téter à l'envers pour qu'il perde son hoquet!"
Comme je ne comprenais pas bien ce qu'il voulait dire, j'ai du lui adresser un regard bovin (c'est beau une vache mais question compréhension ça se pose là!). Monsieur V. de reprendre : " Ben oui! Comme nous, on boit à l'envers quand on a le hoquet!"

Et je me voyais bien prendre mon bébé par les pieds pour lui faire prendre le sein! J'ai bien failli m'étrangler de rire! Ah ce Monsieur V. quel numéro!


dimanche 11 mai 2014

On dirait le Sud...

et bien en fait, c'était le Sud!
Nous avons profité que nos 3 grands soient partis avec Popi et Momy en Hollande pour se faire 2 jours en presque amoureux au bord de la mer. Monsieur avait besoin de détente et moi de voir la mer, alors direction La Ciotat avec notre tout petit.
Hotel dans le Vieux Port avec vue sur la mer, un départ le mercredi et un retour le vendredi pour éviter le monde sur les routes, du soleil à gogo, bref tout était là pour un séjour réussi.
Bon, impossible de se baigner tout de même à cause du vent : un petit mistral de derrière les fagots. Seuls quelques enfants bravaient les eaux froides et se régalaient tandis que leurs parents se contentaient d'un bain de soleil. De notre côté, nous arpentions les bords de mer avec notre poussette. Je ne suis pas sûre que Monsieur L. aurait apprécié un bain de mer à 13°C!
Comment allaiter un bébé sans être remarquée!

mercredi 7 mai 2014

Moisiversaire

Voilà un mois tout rond que notre Monsieur  L. a pointé le bout de sa frimousse. Un mois que nous apprenons tous à nous connaître, que nous tâchons de nous habituer à ce nouvel équilibre.
Un mois où tous les jours sont différents puisque ce bébé tout doux change de jour en jour.
Nous le voyons s'éveiller un peu plus chaque matin, être de plus en plus attentif à ce qui l'entoure, ouvrir grand ses yeux sur le monde, prendre de nouvelles habitudes. Il y a eu une foultitudes de premières fois : le premier bain à la maison, le premier arrosage de maman au changement de couche (Je me suis laissée surprendre comme une débutante!), le premier dodo dans son lit.....
Et pourtant ce mois est passé à la vitesse de l'éclair! Les nuits sont toujours hachées mais on s'habitue puisqu'il m'arrive même de dire que j'ai bien dormi au matin!
Voici en exclusivité un presque sourire de King L.
P.S : merci à Opa, Lyly et Elina d'avoir pensé à cette fête et pour le joli cadeau! C'est trop chou!!

dimanche 4 mai 2014

Service après vente bonjour!

Le mercredi c'est le jour du ménage. J'entends par là que la femme de ménage vient à la maison. Le bonheur! J'ai pris le temps de m'atteler à régler quelques soucis administratifs : acte de naissance par ci, paiement de facture par là, bref j'étais assise à mon bureau en ligne sur internet puis vers 10h, plus rien! La connexion semblait avoir du mou dans le genou.
Je vais sonder la livebox qui clignote en rouge, je prends des renseignements : petit souci sur la ligne, tout devrait être rétabli rapidement.
Bon, tant pis, je m'occupe du reste : changer les draps des lits, faire le repas, les courses et j'en passe (la parfaite petite mère de famille en somme!). Dans l'après-midi, après une sieste réparatrice d'environ 2h, la connexion n'est toujours pas rétablie et le clignotant toujours rouge! Ben zut alors!!!
Grâce à mon téléphone (c'était avant l'accident bien sûr!) je réussis à converser avec mes amis d'orange qui ne comprennent pas pourquoi cela ne fonctionne pas. Ismaël, le technicien désigné, après une LONGUE vérification de tout le système, me demande poliment de vérifier les branchements et qu'il reste connecté pour moi.
Hum, hum.... panne vite trouvée : Johana avait passé l'aspirateur un peu près de la prise téléphone et celle-ci pendait lamentablement rendant la connexion ... impossible! Je n'ai pas osé recontacter Ismaël!!!!

samedi 3 mai 2014

Et plouf!

En janvier je changeais de téléphone pour un smart phone classieux qui savait tout faire (enfin pas tout à fait parce que côté repassage rien!). Je m'y suis bien faite même s'il a besoin d'être rechargé souvent, qu'il est fragile et attire les convoitises. Bref, j'etais séduite.
Nous vivions en paix jusqu'au drame de mercredi. J'avais rdv à la PMI pour peser mon bébé, j'etais évidemment à la bourre et évidemment au moment de partir (quand j'avais enfin changé, habillé et mis Monsieur V dans sa poussette.) impossible de remettre la main sur mon téléphone de crâneuse! Tant pis, faut qu'je file, donc je file.
Sur le chemin je cogite et me repasse le film de la matinée. Soudain, je sais où est passé mon IFaune : dans la cuvette des toilettes! Il était dans la poche arrière de mon pantalon et plouf! (Sauf que je ne m'en étais pas aperçu!) Pas moyen de faire demi tour passke j'etais déjà super mégarde en retard!
A mon retour, y'a bien fallu se pencher sur la question et mettre la main à la pâte (je passe les détails!) et BINGO! Un petit trempage en eaux troubles, rien de mieux pour se sentir en forme! Sauf que Monsieur IFaune n'a pas aimé (même pas drôle!). Un rapide coup de fil à mes amis de chez Orange pour savoir quoi faire et apprendre que je ne suis pas assurée et qu'ils ne prennent pas en compte les oxydations! Chouette c'est tout pour ma pomme!!! Y'a des jours comme ça!