dimanche 28 juin 2015

Quand la maîtresse n'est pas là

La maîtresse de Monsieur V. a été absente un après-midi, je l'ai donc récupéré et gardé à la maison. Lui et une petite copine. Inutile qu'elle aille s'ennuyer au fond d'une classe!
Il a donc fallu occuper ces petits lapins!
Nous avons commencé par un atelier cuisine : la brioche étoilée. Une vraie réussite!
Puis je leur ai construit une cabane dans le salon! Ils étaient aux anges!
Pas si mal quand la maîtresse n'est pas là non?!

mercredi 24 juin 2015

Sur les planches

Mademoiselle J. a fait du théâtre à notre retour de Roumanie et nous avions trouvé qu'elle était plutôt douée. Puis elle s'y est de nouveau essayée ici avec la MJC et le spectacle était moyen, bizarre et surtout elle ne s'était pas fait plaisir. L'année dernière elle a donc fait la sourde oreille quand je lui conseillais de s'inscrire au club théâtre du collège! Revirement de situation cette annee : inscription et participation à toutes les séances.
Nous avons eu droit hier à un spectacle de qualité regroupant danse, boxe et théâtre.
Notre grande fille a tenu le 1er rôle dans une pièce racontant la suite du Petit Poucet. Drolissime! Et quelle prestance! Elle parlait assez fort, occupait la scène, nous donnait des émotions, bref un vrai talent! Il faut qu'elle continue c'est sur!
Alors bien sur vous me direz que je suis sa mère et que donc je ne peux pas être objective, que j'exagère sans doute... Et bla-bla-bla.... D'accord, d'accord! Mais la principale adjointe est venue personnellement la féliciter! (Et toc!) et des parents d'élèves sont venus me dire : " Quelle prestance elle a Mademoiselle J. sur scène!" (Et retoc! ;-) )
On est tres fier d'elle!

mercredi 10 juin 2015

La poisse?

J'ai l'étrange sensation en ce moment que je casse tout ce que je touche!
Mon lave vaisselle (Encore lui! Non, ce n'est pas une blague!) a émis un bruit très bizarre l'autre soir. Un bruit qui venait de l'intérieur, et quand j'ai actionné la poignée, la porte s'est ouverte d'un coup en atterrissant sur mes tibias! Verdict : un ressort qui tenait la porte a cassé net. Bien sur il n'est plus sous garantie depuis 4 mois et mes amis de Boulanger me demande la bagatelle de 150€ pour le réparer! je crois que le petit réparateur du coin fera bien l'affaire.
Monsieur V. est tombé avec son saxo autour du cou et l'a abîmé. Il a fallu le faire réparer! Grrr!

Puis ce we ce fut au tour de mon ordi de ne plus s'allumer. C'est à dire, si, il s'allume, on l'entend  démarrer mais l'écran reste noir donc difficile à utiliser. Le support a essayé une reparation par téléphone mais rien n'y fit, il va falloir que je me déplace à l'Apple Store. Arghh!

Ce matin, alors que Monsieur V. arrosait les plantes, un pot de fleurs à rendu l'âme sans même tomber! Il a juste decrete qu'il ne voulait plus travailler et il s'est mis à fuir!

Puis, mon mannequin à colliers a chu et s'est abîmé! Pfff

Bon, il ne faut y voir aucune fatalité puisque je viens de faire le repassage et que je ne me suis même pas brûlée! ;-)  

dimanche 7 juin 2015

La classe!

Chaque année le collège organise une journée chic, c'est à dire une journée où les élèves et professeurs doivent venir bien habillés et soigner leur langage. C'est la journée 3C : le Collège C'est la Classe!
Elèves et professeurs se prennent au jeu et c'est à qui sera le plus chic, le plus beau!
Cette année, les filles du collège se sont passées le mot suivant : "Il faut que la majorité des filles soient en robe."
Mes filles se sont prêtées au jeu et vendredi elles sont parties très élégantes :

mercredi 3 juin 2015

Negligence

Le temps a filé, je ne l'ai pas vu passe. J'ai été très occupée. Tous ces ponts, viaducs et autres réjouissances de mai (on ne s'en plaint pas ceci dit! ;-) ), le quotidien d'une femme au foyer (non je n'ai pas le temps de buller! Enfin ... Pas trop!), et peut être aussi un manque d'envie (va savoir!)
Bref, voilà un bon bout de temps que je n'ai rien publié et pourtant il s'en passe des trucs par chez nous!
Des we prolongés dans le Nord (chez les parents de Monsieur) en famille complète, des we en Suède en presque amoureux (notre petit dernier nous colle aux basques!) pour encourager Monsieur dans son semi marathon (il est trop fort Monsieur!), mes parents à la maison, des travaux de couture (je m'y suis remise!) pour les uns, les autres et pour moi aussi, des confitures de saison, des spectacle de classe, des sorties, des anniversaires, des courses, des repas, un bebe qui ne veut pas marcher mais qui grimpe les escaliers, un saxo qui a chuté et qui doit être réparé, de futures auditions à preparer, un spectacle de danse dans l'air.... Bref une vraie vie de famille.... nombreuse!