mercredi 28 octobre 2015

Histoire de frères

Jouant avec Monsieur L. dans sa chambre, une image m'a renvoyée 7 ans en arrière!


Mais bon, même s'ils sont ravis de porter le même sac, les deux frères ne se ressemblent pas!
(Ah oui au fait, Monsieur L. marche!)

mercredi 21 octobre 2015

Jalousie?

Dans une famille chaque naissance crée un déséquilibre. Chacun doit trouver ou retrouver sa place en incluant le nouvel arrivant. Pas toujours facile à gérer pour tout le monde et des jalousies s'installent.
Or, depuis l'arrivée de Monsieur L. les choses semblent plutôt bien se passer pour tout le monde.
Enfin, peut-être pas pour tout le monde!
Il y a des envieux!
Ne t'inquiète pas Nuts, on t'aime!

mercredi 14 octobre 2015

Séquence souvenirs

Pour mon anniversaire cette année, nous avions décidé d'aller en Chartreuse. Nous en avons profité pour rejoindre notre neveu Antoine, étudiant à Grenoble. Et là ce fut la séquence souvenirs!
Un peu dur de se repérer dans une ville quand on l'a quittée depuis 15 ans! Les enfants étaient ravis d'apprendre qu'on faisait nos courses ici, qu'on allait au cinéma par là et que notre restau de prédilection était toujours debout.
Nous sommes passés devant la mairie mais sans bouquet ni costume, juste une petite photo 16 ans plus tard et 4 enfants en plus!
Mais toucha non plou tou n'a pas changé!
Puis nous avons filé vers les montagnes pour nous balader.
Pas de nostalgie, juste un super week-end sous le soleil d'automne. Bref, nous nous sommes détendus!



mercredi 7 octobre 2015

Vide grenier


Je me suis laissée prendre au jeu du vide-grenier. Il faut dire que l'on entasse des tas d'objets, que les enfants grandissent, changent de taille et de goût et que n'aime pas me laisser envahir!
J'ai donc profité de la brocante du quartier pour y participer. Les filles avaient promis de m'aider et je partageais mon stand avec une copine. J'étais fort excitée même si je ne savais pas trop à quoi m'attendre.
A 7h du matin quand nous sommes arrivées pour l'installation, la plupart des gens étaient déjà là et les acheteurs aussi! La distribution des stands avait un peu varié et ma copine et moi n'étions pas tout à côté... ça commençait mal! Du coup, elle a installé tous les vêtements que nous avions et je me suis attaquée aux jeux et jouets.
Les filles m'ont rejointe vers 9h pour vendre. Tout ce qu'elles vendaient tombait dans leur porte-monnaie, si bien qu'elles étaient très motivées!
A midi, j'étais épuisée et pourtant je m'étais déjà éclipsée deux fois (une fois pour nourrir Monsieur L. et une autre fois pour faire un tour avec Monsieur V. et sa copine Zoé)!
A 13h j'ai renvoyé les filles pour le déjeuner.
A 14h j'en avais plus qu'assez des gens qui me "tordaient" le bras pour gagner 1€ sur ce qui était déjà plus que pas cher. Une combinaison pilote quasi neuve à 3€ ça me paraissait déjà bradé mais apparement non!
A 15h j'ai renvoyé Mademoiselle J. qui avait eu le courage de revenir après le déjeuner.
A 15h30 j'ai déclaré forfait, j'ai plié ce qui me restait et j'ai filé! Ma copine, elle, courageuse, est restée jusqu'à 18h!
Au vue de l'énergie que cela m'a demandé et de ce que j'ai gagné, je n'en referai pa, c'est sûr. Dorénavant ce sera sur Le Boncoin ou chez Emmaüs!
Ceci dit ce fut une bonne expérience!