mercredi 25 novembre 2015

Un vendredi soir sur la Terre

Les mots me manquent pour décrire ce que nous avons ressenti suite aux attentats de Paris. Je ne surprends sans doute personne et j'énonce une banalité sans nom!
Comme beaucoup nous avons du expliquer à nos enfants la mort dans l'âme et l'angoisse au bord des lèvres. Puis lundi j'ai du rassurer mes élèves de 7 ans, leur faire faire une minute de silence, leur apprendre un chant sur la différence, répondre à toutes leurs questions, tenter de ne pas leur transmettre mon stress, mes émotions.
Essayer de revivre normalement... enfin normalement... sans prendre le métro, sans aller dans les centres commerciaux... un peu la peur au ventre quand même.

Nous devions faire une course avec des amis ce WE, dans le Beaujolais (sans boire, enfin pas trop et surtout pas pendant la course! ;-) )
Un projet prévu de longue date avec des retrouvailles à la clé, bref un super WE de détente.

Oui mais... La peur fut plus forte et nous avons décidé de ne pas y aller... Un peu la mort dans l'âme...


Monsieur est plus inquiet que moi et on sent son angoisse palpable parfois. C'est naturel, normal et en même temps agaçant.
Je voudrais faire comme si tout allait bien, comme si ce vendredi soir tout c'était déroulé normalement, comme si aujourd'hui la boule que l'on cache au fond de soi n'était pas lourde à porter, comme si la peur était loin, très loin.
Et il le faut pour mes élèves, pour mes enfants, pour ma famille, pour mes amis...

mercredi 18 novembre 2015

Vous avez un nouveau message!


 En rentrant à la maison lundi, j'ai retrouvé un petit mot  de Mademoiselle J. devant mon clavier. Piquée par la curiosité, j'ai pris le temps de le lire alors que je devais courir chercher Monsieur L. chez nounou Cécile et Monsieur V. à l'école! Le message commençait d'un ton badin, me demandant comment c'était déroulée ma journée... Puis très vite nous rentrions dans le vif du sujet : la MAUVAISE note du jour!
Déjà à la bourre, j'étais un tout petit peu plus contrariée. La note en question se cachait sous le mot. Une toute petite note en latin parce que sûrement la leçon avait été non apprise. Bon, pas de quoi fouetter un chat mais tout de même!

J'ai tout de même terminé la lecture de mon message et je n'ai pu m'empêcher de pouffer de rire aux dernières lignes! Mademoiselle J. a su désamorcer la bombe! Trop forte!! Je vous laisse juger par vous même! ;-)



mercredi 11 novembre 2015

Tournez manège

En passant devant un carrousel, Monsieur a proposé à notre petit dernier de faire un petit tour. Son premier! On était emballé. Les grands aussi.
Monsieur V. et Mademoiselle H. ont proposé de l'accompagner (leur côté "petit loup" ressort très vite! ;-) ). Monsieur L. ne semblait pas ravi, lui! Il a suivi docilement jusqu'à ce que cela démarre puis de grosses larmes ont coulé sur ses joues. Il faut dire qu'il n'est pas très téméraire notre petit bonhomme!
Pour finir, coincé sur les genoux de sa soeur, il a attendu patiemment que cela se termine évitant notre regard à chaque tour et ce malgré nos appels! C'était assez drôle!
Je pense qu'il n'est pas prêt d'y retourner!!!

mercredi 4 novembre 2015

4 soeurs

J'ai trois soeurs mais pas de frère. Pas de garçon dans cette famille...
Pas de garçon, sauf Papa qui a eu l'idée géniale (soufflée peut-être, mais géniale et pas par moi! ;-) ) de nous inviter toutes les 4 au restaurant! Il nous a même fait le service complet puisqu'il est allé chercher chacune de nous chez elle en voiture! La grande classe!
Nous nous sommes donc retrouvée autour d'une table espagnole (un vrai parfum d'enfance) à nous raconter des tas de choses, à rire, à se taquiner!
Nous avons tous passé une excellente soirée et Papa était aux anges!