mercredi 30 mars 2016

Douze ans!


Mademoiselle H. vient de souffler ses 12 bougies.
12 ans que cette petite demoiselle a pointé le bout de son petit nez rose (avec 4 jours de retard pour mieux se faire apprécier!).
12 ans que nous apprenons à nous connaître.
12 ans que sa personnalité prend forme et que son caractère s'affine.
Elle est douce, attentionnée, futée, déterminée, drôle et est parfois dotée d'un "sale" caractère! Mais il en faut. En tout cas, elle fait le bonheur de notre famille depuis 12 ans.

Cette journée de douze ans a commencé par un petit déjeuner digne de ce nom. A midi, la demoiselle a eu un avant goût de dessert, mais tout était programmé pour le soir : pizzas maison - tarte tatin.
Fondant au chocolat du midi
Un apéro sinon rien!





Les cadeaux se sont succédés donnant à notre grande fille des paillettes dans les yeux.
"Comme c'est bon d'avoir 12 ans!" m'a-t-elle confié en se couchant, un fabuleux sourire accroché aux lèvres.

mercredi 23 mars 2016

A la piscine

Monsieur L. s'est découvert une nouvelle passion : la piscine! Donc, lorsqu'il n'y a pas de malade, nous essayons de nous y rendre. Notre moment de prédilection est le dimanche matin. Tout le monde y trouve son compte car les grands peuvent aller nager et les plus jeunes patauger. (Monsieur et moi nous partageons les temps de surveillance et arrivons même à nager un kilomètre)
Lundi soir, Monsieur L. a retrouvé les brassards que je n'avais pas encore rangés et les a enfilé, puis il a grimpé sur son petit camion. Comme un objet lui barrait la route, il a commencé à râler (il est extrêmement patient! ;-) ).
Moi : "Veux-tu que je t'aide?"
Monsieur L. : "Voui!"
Moi dégageant le camion :" Mais où veux-tu aller au juste?"
Monsieur L. réajustant ses brassards non gonflés : "Bah, à la piscine!"
;-D

jeudi 17 mars 2016

Les gâteaux d'Hélo

Mademoiselle H. nous gratifie depuis quelques semaines de desserts de son cru. Elle fouille dans les livres de recettes, vérifie qu'elle a tous les ingrédients et s'enferme dans la cuisine (nous avons pour ordre de ne pas y rentrer!) un petit moment. Quelques effluves délicieuses nous chatouillent le nez et nous attendons patiemment le soir pour découvrir notre surprise!
Le gâteau-livre Harry Potter

La charlotte roulée
























J'ai oublié de photographier le gâteau double au chocolat... Dommage car il était superbe! et surtout délicieux. C'est très chocolat tout ça mais les gourmands que nous sommes ne s'en lassent pas!

Merci ma Cocotte, la cuisine t'est ouverte! ;-) Quel amour cette Mademoiselle H.!




















mercredi 9 mars 2016

Comme un air de déjà vu!

Comme le dit ma maman : "Pour vos enfants, vous avez pris un moule et vous l'avez utilisé 4 fois! C'est fou comme ils se ressemblent!"
C'est un peu exagéré, je vous l'accorde, mais il est vrai qu'il y a un bel air de famille et en plus de petites manies similaires!
Mademoiselle J. près de 2 ans 
Monsieur L. près de 2 ans
Mademoiselle J. et Monsieur L. pour le petit suisse même combat! ;-)


vendredi 4 mars 2016

Selfies in Paris

Bon la première semaine de vacances ne fut pas top mais nous nous sommes rattrapés sur la 2ème. Monsieur nous a fait la surprise de prendre deux jours avec nous et nous en avons profité pour faire un petit tour à Paris (2 jours - une nuit, ben oui on a dit "petit"!) : Mademoiselle H. rêvait de visiter la Cité des Sciences. Ainsi fut fait.
Départ en famille le jeudi matin en train, visite de la Cité des Sciences, petit tour par la Géode pour certains (Monsieur L. et moi-même avons décliné l'invitation!), déambulation dans les rues parisiennes le long des canaux, montée à Montmartre, l'Opéra Garnier, le Louvre (juste de dehors cette fois), Notre Dame, bref, une vraie vie de touristes à Paris.
Monsieur et Mademoiselle H. se sont amusés à faire quelques photos! ;-)











Mais le reste du groupe était là aussi! Voilà deux jours qui nous ont fait oublié cette vilaine semaine!