mercredi 25 mai 2016

J'ai couru pour Elles

Il y a quelques mois je me suis inscrite à la course "Courir pour elles" (association mobilisée contre le cancer du sein). J'ai entrainé avec moi une copine, celle avec laquelle je cours toutes les semaines. Nous posons nos loulous à l'école le jeudi matin et zou on se met quelques km dans les pattes (le nombre dépend de notre forme!). On papote, on rigole mais on garde le rythme et on se soutient.
Dimanche c'était la course donc : 10km au parc de Parilly. Nous n'étions pas seules puisque 12 000 dames étaient inscrites aussi! (entre le 10km, le 5km et la marche- j'ai quand même réussi à rencontrer une copine de mon cours de danse et la directrice de mon école!).
Au top, nous avons suivi nos "amies", un peu piétiné mais nous avons vite eu un rythme soutenu (10km/h env.).
J'ai eu quelques coups de mou notamment quand il a fallu reprendre la même boucle après 5 km! (avec les mêmes 2 montées!). Mon amie m'a juste dit :"N'y pense pas!" OK mais mes jambes, elles, elles y pensent c'est sûr! ;-)
J'ai continué, soufflé, râlé (dans ma tête!), passé les fameuses montées, puis je me suis sentie légère.
J'ai même réussi un sprint final!
Bilan : 10km en 56'29
On était super fières de nous! Et prêtes à recommencer!

Avant
Après

mercredi 18 mai 2016

Fils et étoffes

J'ai effectué quelques travaux de couture tout au long de ces dernières semaines. Des travaux de raccommodage, pour remettre des boutons mais aussi quelques travaux de création.
Une de mes filleule a eu 5 ans et je voulais pour elle un petit quelque chose personnalisé : j'ai opté pour une tunique dans les tons de rose. J'avais déjà les tissus que j'ai juste assemblés et adaptés pour elle. J'en ai profité pour concevoir un joli pyjama d'été pour son jumeau.

Puis il y a eu un petit haut pour la fille d'une amie (qui récupère ma fratrie tous les lundis et mardis midi pour le déjeuner!). Il est assorti au revers que je lui avais posé sur un pantalon devenu bermuda.

Enfin je me suis attelé à la robe dont Mademoiselle H. rêvait depuis longtemps et pour laquelle, elle avait choisi le tissu. Elle est ravie et il lui tarde de pouvoir la porter! Merci à madame la Pluie d'aller faire un tour ailleurs!
Pour finir, cerise sur le gâteau, je lui ai fait une pièce en forme de coeur sur son jean troué. Elle est donc doublement ravie. (Non, elle n'ai pas encore à se faire des trous elle-même et à aller au collège comme ça!)

Bon mais ce n'est pas tout, il faut que je remplisse aussi l'accord passé avec Monsieur V. : un pyjama d'été pour lui et un pour son frère, le tout dans le même tissu! Ils vont être beaux les loulous!





mercredi 11 mai 2016

Star d'un film...


Notre grande fille est fan de théâtre et plutôt douée d'ailleurs. Elle aimerait en faire son métier, devenir comédienne ou bien actrice.
Son idée émergeant à peine de l'oeuf s'est pris une gifle lors de la réunion d'orientation au collège. La conseillère d'orientation (psychologue de son état!) lui a jeté un "Et tu as un plan B?" devant toute la classe sans plus d'explication! Notre artiste en herbe était effondrée. Quel dommage de briser des rêves d'enfant!
Son professeur de piano (qui n'est pas psychologue mais très à l'écoute de ses élèves) lui a dit que la MJC de Mermoz organisait un casting pour un court métrage et que peut-être elle pouvait y tenter sa chance.
Aussitôt dit, aussitôt fait. Elle a préparé une saynète, joué et a été sélectionnée! Fiers que nous étions! C'est un petit rôle, certes, mais un bon début!
Le WE dernier donc, elle était réquisitionnée pour tourner des scènes dans différents coins du 8ème. Elle avait quelques répliques, les a répétées des vingtaines de fois (voire des cinquantaines) et surtout a vu comment se passait un tournage. L'équipe et le metteur en scène étaient très sympa et elle s'est fait plaisir.
Quelle belle expérience pour elle! Nous sommes ravis pour elle et la soutiendrons pour la suite.
Cela ne l'a pas dégoûté... bien au contraire! A suivre...

mercredi 4 mai 2016

Odeur

Depuis quelques années, je fais attention aux produits que l'on se met sur la peau et notamment aux déodorants, peut-être encore plus depuis que les filles sont en âge d'en mettre.
Donc nous avons banni les sels d'aluminium et opté pour la pierre d'alun. Tout ça jusqu'à ce que Belle-Maman (médecin du travail de son état) nous envoie un article sur les déodorants.
Il semblerait que même la pierre d'alun ne soit pas idéale (même si elle est naturelle)! Pffff!
Que faire? Ne pas mettre de déodorants?
Non je me refuse à une chose pareille, trop dur (même quand comme moi on a un odorat très peu développé!). Donc je cherche, je me renseigne, je teste... et pour l'instant je n'ai pas encore trouvé le produit idéal.
En ce moment j'utilise un déo de la marque Bio Fun Ethic. Pas mal, ce n'est pas un anti-transpirant mais bien  un déo, son parfum est léger, il tient toute la journée mais je trouve qu'il y a encore un maximum de produits dans la composition. Je voudrais quelque chose de plus simple, de plus naturel, de sans parfum idéalement. Du coup, je cherche encore...
Si vous avez des idées ou des produits miracles, n'hésitez pas! Je suis preneuse!