mercredi 31 août 2016

J'ai testé pour vous... "nouvelle vague"

Quand on a une grande fratrie, on fait les choses en groupe, tous ensemble (si tant est que toute la fratrie puisse faire la même chose!). C'est pourquoi se déplacer ressemble un peu à la transhumance!
Lorsque que les grands-parents, oncles, tantes, parrains, marraines... proposent d'en prendre un, tout seul, l'élu saute de joie et les parents aussi ;-) !
Bref, c'est ce que nous avons testé la semaine dernière puisse Mademoiselle J. était chez ses grands-parents dans le Nord et que Mademoiselle H. a filé dans le Sud rejoindre Marraine Isa et sa famille.
Les demoiselles étaient ravies et nous avons organisé notre vie à ... deux enfants! Le truc dingue!
Monsieur  reprenait le chemin du travail et Monsieur L. retrouvait la nounou afin de se remettre dans le bain doucement.
Donc, si je compte bien : il ne m'en restait qu'un!
Monsieur V. a eu droit à une séance de ciné de son choix, un petit restau en tête à tête avec sa Môman d'amour, une séance piscine / pique-nique et une séance skate-parc. Il était aux anges! Le soir il profitait de son papa et un peu de son frère. Le pied! (Il a quand même eu droit à un rangement de chambre dans les règles : tri, dépoussiérage, rangement... à fond avant la rentrée!)
Pour les parents que nous sommes, c'est d'une facilité déconcertante à gérer, je me suis retrouvée avec un temps pour moi dont je ne soupçonnais plus l'existence! (j'exagère à peine!)

C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé mes filles, elles avaient grandi, mûri et respiraient le bien être. Du pur bonheur!
C'est une formidable idée que de se séparer un peu de temps en temps... ;-)



mercredi 24 août 2016

Par où commencer?

Comme chaque année après la coupure des vacances, un grand dilemme s'élève en moi : "Par où dois-je commencer mon récit de vacances?"
C'est toujours dur de résumer trois semaines en un post...
Je vais donc commencer par ... le commencement! OK, je sors!
Voici donc la maison que nous louons depuis 12 ans chaque fois que nous allons en Bretagne ou presque. Nous avons calculé avec Monsieur qu'en 12 ans nous étions allé 8 fois en vacances à cet endroit! Si c'est pas d'l'amour ça!
Il faut dire que : la maison est superbe, les hôtes adorables (ils nous bichonnent), le coin magnifique et surtout nous en connaissons les moindres recoins sympas. Le seul bémol : le temps. Nous sommes quand même en Bretagne Nord (entre St Brieuc et St Malo) et que le soleil n'est pas toujours au RDV.
Nous avons eu beaucoup de chance cette année car hormis un ou deux jours tristounets, le beau temps était de rigueur. Même la mer était chaude bonne! (Je le sais car je me suis baignée!)
Les enfants ont fait une semaine de voile, de la pêche à pied, du bodyboard, du cerf-volant, des amis sont venus nous rendre visite, ainsi que Popi et Momi (mes beaux-parents),  pèlerinage à Saint Malo deux fois!, nous nous sommes gavés de poissons, fruits de mer et autres réjouissances du même style. Et Nick nous a ravi de sa présence!
Mademoiselle J en mangeuse de sable sur son char à voile!
Saint Malo



























Bref, nous avons profité à fond et c'est très détendu que nous allons reprendre le chemin de l'école. Les uns plus tôt que les autres :
- c'est de l'histoire ancienne pour Monsieur et Monsieur L.
- le 30 août pour moi
- le 1er septembre pour Monsieur V.
- le 2 septembre pour les grandes

Quelques photos supplémentaires, juste pour le plaisir!
Les selfies de Mademoiselle H. :




Photo de famille sur laquelle Monsieur V. a presque l'air content! ;-)












mercredi 3 août 2016

Jumeaux et chauve-souris

Bien sûr, dit comme ça ce titre semble incongru! Il faut voir les photos pour bien le comprendre :
J'ai enfin fabriqué les pyjamas commandés par Monsieur V. et les garçons sont unanimes : "C'est joli!" Donc, ils seront jumeaux de pyjama cet été!

Puis, afin d'utiliser un très beau tissu que m'a donné ma maman, j'ai confectionné un top chauve-souris pour Mademoiselle J. (j'ai piqué l'idée à mon amie Marie qui en avait créé un très joli pour sa grande : ici). Verdict : Mademoiselle est très contente!


Bon, il me faut trouver d'autres idées...
Enfin, d'abord les vacances en Bretagne (si, si, encore!) et retour fin août pour d'autres aventures!