mercredi 29 mars 2017

Teenager



Ma chère petite H.

Tu as soufflé vendredi 13 bougies.
13 ans déjà que mon 2ème petit bébé a pointé le bout de son nez pour notre plus grand plaisir! Un "petit" bout de petite fille de 4 kg!  (Je m'en souviens comme si c'était hier... - je sais, ça fait phrase de vieux mais c'est vrai quand même! ;-) )
13 ans que tu nous apprends à devenir des parents. (Pas toujours facile!)

Tu as été un bébé sage, très sage et très observateur puis tu es devenue une jolie petite fille émotive et quelque peu colérique mais tellement attentionnée, aidante et aimante que tes colères étaient vite oubliées.
Enfin, tu es une ado drôle, bien dans ses baskets et qui sait ce qu'elle veut. Tu te mets parfois une pression de dingue pour être au top.

Tu as beaucoup grandi. Physiquement d'abord puisque tu as rattrapé ta soeur en taille et que tu m'as dépassé depuis belle lurette!  Mais aussi intellectuellement : j'aime les discussions que nous pouvons avoir sur toutes sortes de sujets, importants comme futiles!

J'aime la jeune fille que tu es devenue. J'ai presque envie de dire : "Ne change pas!" mais si, il faut que tu changes, que tu grandisses encore, que tu évolues encore, que tu découvres encore pour devenir une belle adulte.
Bon anniversaire mon petit coeur.

Tu es gentille, tu es intelligente, tu es importante. 


Maman qui t'aime
Pas mal le cadeau d'anniversaire, hein?!!!!

mercredi 22 mars 2017

Fée du Logis

Mademoiselle J. est dans sa phase grand nettoyage de printemps et elle a commencé avec la chambre de son frère! Pourquoi pas?


Il faut dire que cela méritait! Ce qui est amusant c'est que Mademoiselle J. a longtemps été la plus b********e de la famille! Comme quoi, il ne faut pas désespérer les choses changent!
Et puis ma grande est altruiste, c'est plutôt chouette! Pas sûr que cela reste longtemps rangé et que Monsieur V. ait appris que ce soit important de ranger un peu... mais bon.
Merci ma bichette! <3

mercredi 15 mars 2017

Jour de Chance

Quand j'ai eu des enfants, ma belle-mère, qui est une femme sage, m'a dit : "Avoir des enfants, c'est du bon sens et beaucoup de chance parce qu'on ne peut pas les protéger 24h/24h."

Cette phrase a pris tout son sens l'autre jour. Je faisais les courses pendant que Monsieur L. faisait la sieste et que ses soeurs étaient à la maison (le bon sens m'indique qu'il ne faut pas laisser bébé tout seul! ;-) ).

J'avais presque terminé les courses, j'étais à la caisse quand mon téléphone retentit : "Maison".
-  Maman?

-  Oui? (en chuchotant)

-  C'est J.

- Oui? (un peu agacée parce que bon je suis à la caisse et que je n'aime pas raconter ma vie devant tout le monde et par respect pour la caissière je n'aime pas être au téléphone à ce moment là)

- Ben, euh, L. est réveillé.

- D'accord! (genre tu n'avais peut-être pas besoin de m'appeler pour ça!)

- C'est que j'ai eu hyper peur, car j'ai entendu du bruit dans sa chambre, je suis allée le voir et  je l'ai trouvé debout sur le rebord de la fenêtre, la fenêtre grande ouverte! Mais ne t'inquiète pas je l'ai redescendu et j'ai fermé la fenêtre. Je voulais juste de prévenir!
- La chambre est au 2ème avec des étages assez hauts : plus de 3m de hauteur sous plafond -

- .... ... ... ("Allo? Vous avez demandé Maman, ne quittez pas, son cerveau et son âme sont partis faire un tour!"  Glups, glups et reglups!, la reconnection de mon cerveau se fait lentement...) ... ... ... ... Merci ma grande! Heureusement que tu étais là! Je passe en urgence chercher des blocs fenêtre et j'arrive. (Tout est revenu à la normale sauf peut-être les battements de mon coeur!)

Depuis, les fenêtres sont bloquées et les temps d'aération de chambres sous haute surveillance. Je n'avais pas réalisé que Monsieur L. n'était plus un petit bébé! Maintenant, il sait grimper partout et ouvrir portes et fenêtres et en plus il est TRES curieux.

Merci à Mademoiselle J. d'avoir fait de ce jour un Jour de Chance!


mercredi 8 mars 2017

Escapade

Avoir avoir beaucoup réfléchi (si, si on y arrive!), beaucoup hésité (à ce truc je suis la plus forte!), regardé la météo mille fois, nous avons décidé d'une petite escapade parisienne.
J'ai déniché un petit logement Airbnb à Montmartre (à 100m du Sacré Coeur) et nous avons pris le train.
Comme nous n'avions rien planifié (comme visite je veux dire), on a flâné de droite et de gauche. J'aurais voulu voir l'exposition Vermeer au Louvre mais c'était un peu tard pour réserver, Louis Vuitton ne nous a même pas effleuré, nous avions déjà fait la Cité des Sciences, du coup... on a trotté, beaucoup trotté. (15km par jour environ!)
A notre arrivée, le ciel, pluvieux, ne nous laissait que peu de loisir et d'envie aux visites mais on a quand même marché de la Gare de Lyon à Montmartre, puis de Montmartre au Faubourg Saint Martin et retour!
Le lendemain, plus clément, nous avons cavalé jusqu'à la nouvelle église russe (magnifique), vu la Tour Eiffel (C'est le nouveau mot de Monsieur L. qui la reconnait de partout et qui l'a juste ADORE!), pique-niqué au pied des Invalides, traversé le quartier des ministères, frôlé Notre Dame et enfin (parce que sinon on allait avoir une grève!) fait une halte au Musée Grévin. Nous n'avions jamais au l'occasion de le voir, ça tombait donc plutôt pas mal!
On a passé un bon moment. Les enfants ont adoré l'endroit et ont fait des selfies avec leurs stars préférées.




















Puis il a fallu dire au revoir à la Capitale et rentrer. Là, pour être sûrs d'avoir notre train, nous avons pris le métro... L'enfer!
Il faut, comme chez nous, acheter son billet, passer les portiques - jusque là tout va bien - mais c'est ici que les choses se compliquent! Car c'est derrière les portiques que l'on se rend compte qu'il faut descendre une volée de 25 marches, qu'il n'y a pas d'autre moyen de procéder et que quand même on a une poussette avec un petit gars de 14kg dedans! (+ les bagages bien sûr). Pas grave, je me choppe la poussette, je "lance" les grands et Monsieur devant moi et j'embraye. Je sens que ça piaffe un peu derrière moi mais crotte, le 1er qui râle je lui fais porter la poussette! Arrivée en bas, le quai, ouf, on monte dans un métro pas trop chargé (Il n'est que 7h20). A la station requise, nous descendons sans encombre et là, on visualise le truc : il faut descendre une volée de 15 marches (pas d'autre issue), longer un petit couloir et remonter 20 marches (bon je vous les fais à la louche les marches!)! Chouette! Monsieur prend les choses en main tandis que je peste en me demandant comment font les mamans et surtout les personnes en fauteuil roulant! Grrrr!
Finalement, je me dis que l'on a bien fait de marcher pendant ces 2 jours!





mercredi 1 mars 2017

Genre

Laissez moi cranquille j'écoute de la musique!

Nous apprenons le genre à notre petit garçon (pas de polémique chez nous : il y a bien des garçons et des filles!).
Il a bien compris qu'il était un garçon et le crie haut et fort! Puis, nous passons en revue le reste de la famille : "Et Monsieur V. ? "
- C'est un garçon!
- Et Mademoiselle J. ?
- C'est une fille! Et Mademoiselle H. aussi!
- Bravo Loulou! (Maman fière!)

Un soir, j'ai poussé le bouchon un peu plus loin : "Et moi alors, je suis une fille ou un garçon?
- Ben toi non!
- ??? Euh? Ah bon?
- Ben, non toi tu n'es pas une fille! Tu es une maman!

Monsieur L. pense qu'on ne PEUT pas cumuler les mandats! ;-)