mercredi 20 décembre 2017

Tout en musique

Notre dernier week-end fut très musical. Vendredi soir d'abord. Notre grand garçon jouait pour le concert de Noël de son école de musique. Le prof avait décidé de faire jouer tous ses saxophonistes sur le même morceau, petits et grands ensemble. Un morceau jazzy très sympa qui a mis une énorme ambiance. Monsieur V. très sérieux, mais pas stressé, a vraiment très bien joué. Nous sommes très fiers de lui.


Samedi soir, Monsieur avait réservé des places de concert pour toute la famille (oui, oui pour Monsieur L. aussi!). Nous allions à l'opéra de Lyon, s'il vous plait, afin de voir et d'entendre Rhythm Alchemy. Un groupe de musiciens éclectiques venant d'Iran, d'Inde, de Grèce et de France. Jouant de la batterie, de la viole, du violoncelle, de la clarinette, des percussions iraniennes ou indiennes... Un grand moment de plaisir. Monsieur L. battait des mains à chaque fin de morceau tel un connaisseur! Après le concert, Monsieur est resté avec son grand garçon pour aller saluer les musiciens tandis que je rentrais coucher le reste de la troupe. Ils sont revenus pas peu fiers avec quelques selfies et bons souvenirs de cette soirée.

mercredi 13 décembre 2017

La vie continue...

Que dire de ces dernières semaines?
Le sapin est en place dans le salon et Monsieur L. y dépose ses chaussons tous les soirs, des fois que!
Mademoiselle H. a chaussé un appareil dentaire : les joies de l'adolescence!
Monsieur V. change d'avis de cadeaux toutes les deux minutes et essaie de fouiner à droite à gauche pour voir s'il ne trouverait pas ce que le "Père Noël" lui aurait apporté.
Mademoiselle J. s'occupe (dans l'ordre) de ses DS et de ses cheveux.
Monsieur vide la maison de ses batteries et appelle la police régulièrement à cause de gougniafiers qui se garent devant notre portail et qui l'empêche soit de sortir, soit de rentrer! (Le dernier en date est allé chercher sa voiture à la fourrière!)
Monsieur L. et moi avons combattu avec succès une petite gastro, histoire de faire une petite diète avant les fêtes!
En gros tous va bien quoi... Mais bon vivement les vacances!



mercredi 6 décembre 2017

Pour attendre

Chaque année je fabrique, utilise un calendrier de l'avent pour attendre Noël. Les grands, même s'ils sont grands, aiment bien les petites surprises que je leur ai concoctées : des papillotes (il faut bien se régaler un peu), des bons surprises (de gouters merveilleux en chasse au trésor, en passant par des séances de films familiaux, des décorations pour le sapins...).
Pour Monsieur L. l'attente de Noël prend toute sa signification cette année. Il a bien compris que le Père Noël allait passer et un mois c'est long pour lui pour qui la notion du temps reste très approximative (tout ce qui s'est passé avant c'est hier, et ce qui va arriver sera demain, enfin il y a encore des couacs!). Du coup, c'est simple : Noël ce sera lorsque le calendrier de l'avent aura été ouvert totalement!
Cette fois-ci j'ai opté pour la récup' dans la confection de ce calendrier : un cintre, des bouts de ficelles de couleur, un peu de papier et hop le tour est joué.
Monsieur a voulu mettre son petit grain de sel dans l'histoire cette année et a acheté un calendrier Lego Star Wars! Quel enfant ce monsieur! ;-)