mercredi 28 mars 2018

Le jour le plus important

Le jour le plus important de Mademoiselle H. coïncide avec le jour de son anniversaire!
Nous avons décidé d'en faire un jour exceptionnel. Alors, bien sûr au menu ses plats préférés. 
Comme il y en a beaucoup (Ma poulette est une vraie gourmande!) nous l'avons fait en 2 temps : 
- sushis - salade - Paris-Brest le midi
- falafel - fromage - tarte tatin le soir
The Paris-Brest à ma façon!

Non les sushis ne sont pas maison!
Elle est restée sur son petit nuage toute la journée! Un sourire accroché aux lèvres. Elle a tout aimé : les appels, les SMS, les cadeaux, les attentions et surtout le gâteau préparé maison et dont je ne suis pas peu fière! 
Voilà, notre Mademoiselle H. a soufflé ses 14 bougies! (Ah ben oui quand même!)


mercredi 21 mars 2018

Patinoire

J'avais promis récemment qu'on irait à la patinoire. Rendez-vous pris avec une amie qui a un petit garçon de l'âge de Monsieur L.
Donc, hop mercredi après-midi pas de sieste, patinoire. Je pars bien à l'heure, je trouve une place de parking gratuite pas trop loin et je me rends compte avec effroi que j'ai oublié... mon porte-monnaie!(Je suis terriblement étourdie!) Alors, on remballe tout le monde, on repart à la maison, je cours récupérer ledit porte-monnaie et c'est reparti. Bon on est en retard du coup mais au moins je peux payer l'entrée! Je retrouve une place de parking gratuite (la chance!) et finalement nous n'avons que 10' (bon d'accord 15!) de retard!
Mon amie et son fils nous attendent, dépités : la patinoire est fermée pour incident technique!
Les garçons sont tellement déçus que nous décidons de pousser jusqu'à la patinoire Charlemagne à l'autre bout de la ville.
Comme je ne peux pas emmener tout le monde dans ma micro voiture, mon amie décide de faire la course avec moi en transport en commun. (Et elle a gagné! - vive la circulation).
Des débuts prometteurs 
 On chausse les patins, enfile les gants et nous voilà partis. Monsieur V. se débrouille comme un chef mais pour Monsieur L. c'est une première. Il n'ose pas bouger : il a bien compris que ça glisse et qu'il risque de tomber. Il ne veut pas que je le lâche et s'agrippe à moi telle une moule sur son rocher. Pas très simple de patiner avec une moule de 16 kg dans les pattes!
L'autre petit bonhomme est un as, il faut dire que sa maman est russe et que cela fait déjà 20 fois qu'il va à la patinoire!
A la moitié du tour, Monsieur L. décrète qu'il veut faire une pause et sort dans les gradins. Puis la pause s'éternise. J'use et j'abuse de ruses pour le faire revenir, nous finissons pas effectuer un tour complet et là, il décide qu'il est grand temps de quitter les patins!
Heureusement, mon amie gère les plus jeunes afin que Monsieur V. puisse patiner un peu avec sa môman! Quand je reviens, Monsieur L. n'a pas changé d'idée : c'est l'heure du gouter, c'est sur et il faut enlever les patins et rentrer à la maison!
Ajouter une légende
Pas certaine que je réitère tout de suite! :-p

mercredi 14 mars 2018

Chaque semaine apporte son lot de ... surprises

La semaine dernière c'était la grippe! (ou sa cousine)
Ca a commencé insidieusement mercredi soir. Je me sentais frileuse et courbaturée. J'ai filé me coucher comme les poules mais la nuit a été détestable.
Au matin petite mine, petite température aussi. Un p'tit cacheton et hop au boulot! Les élèves ont été prévenus : ils n'y sont pour rien mais la maitresse est patraque, alors on se tient bien et on écoute. Malgré tout, la journée m'a semblé bien longue....
Le soir Monsieur L. aurait rêver aller faire de la trottinette au parc mais c'était juste au-dessus de mes forces.
Petite soupe et re dodo avec les poules. Re nuit horrible pendant laquelle je me suis réveillée 15 fois en faisant des rêves débiles et j'ai transformé mon lit en piscine! Je n'avais jamais autant transpiré, je crois. Au matin je me suis essorée toute seule!
Comme j'étais contente de ne pas travailler et de pouvoir laisser ma douce progéniture à l'école! Les parents qui ont croisé le zombie que j'étais ce matin-là étaient également ravis que je n'ai pas à côtoyer leurs enfants!
Donc au programme du vendredi : sieste le matin - on récupère les garçons - repas - re sieste l'après-midi avec Monsieur L. Entre temps je grelottais sans arrêt et je ne tenais pas vraiment debout.

Obligée de déléguer pour accompagner Monsieur V. et son copain au break dance mais surtout, impossible d'aller à mon cours de danse! Grosse frustration!

Monsieur, en déplacement sur Paris toute la semaine, rentrait le soir même. J'ai fait un effort, je suis allée me coucher avec les poules +1!

Samedi matin je fais la crâneuse, genre ça va mieux tout ça, tout ça, je vais avec toi à la Part Dieu! J'ai résisté un petit quart d'heure avant de rentrer me mettre au lit! Lit dans lequel j'ai passé mon après-midi grelottant toujours, mon petit mari venait s'enquérir de ma santé régulièrement.
Oh le beau week-end!

Depuis, tout va mieux : je ne grelotte plus mais j'ai le nez bouché, plus de goût, plus d'odorat et je tousse à m'en perdre un poumon! Si, si, ça va beaucoup mieux, j'vous dis!

mercredi 7 mars 2018

Une organisation hors du commun!

Il y a quelques mois le lycée de Mademoiselle J. nous a proposé d'accueillir des correspondants espagnols ce que nous avons accepté avec plaisir. Enfin pas des mais un... ou une pour être plus précis. Le prof d'espagnol essayant de caser le maximum d'ados a proposé à Mademoiselle J. d'en recevoir deux. "Tu habites une grande maison, je crois..."
Réponse de J. : " Oui mais si nous habitons une grande maison, c'est parce que nous sommes nombreux!"
En gros une façon polie de lui dire : "Dis donc cocotte, faudrait voir à pas trop exagérer, va chercher ailleurs, nous c'est mort!"

Les dates étaient prises : j'avais noté sur mes tablettes : Arrivée espagnole mardi 27 mars.

Mardi dernier - 27 février - appel du lycée alors que j'étais en classe. Je tente de rappeler pendant la récréation (parce que pendant la classe ben c'est juste pas envisageable! - je ne suis pas là pour passer mes coups de fil perso) sans succès. Ma fille me laisse un message : "Maman, les Espagnols arrivent aujourd'hui finalement, donc ce soir je serai avec ma correspondante et il faudra lui préparer des pique-nique tous les jours car elle part en excursion!"
Petite erreur de date dans les papiers, trois fois rien, quoi!
Sauf que du coup,  rien n'est prêt, je bosse toute la journée, j'ai une réunion à midi et ce soir je dois accompagner Monsieur V. à une répétition de saxo!
Grand branle-bas de combat, préparation de la chambre déléguée à ma grande, Monsieur V. jeté comme un malpropre à sa répète et hop les courses au pas de course  (en ayant pris soin de laisser Monsieur L. à ses soeurs sinon ce n'est juste pas possible de fair elles courses en moins d'une heure!) le tout en réfléchissant aux menus que je pouvais envisager.
Et hop quelques spécialités lyonnaises pour la découverte de notre ville : quenelles (évidemment!) et saucisson brioché, du fromage et une brioche aux pralines.

Mademoiselle J. qui revenait à peine d'une semaine en Andalousie n'a pas arrêté de parler espagnol, de traduire, d'expliquer. Un vrai bonheur! Notre invitée plutôt timide mais souriante et très gentille a tout testé avec bienveillance et a tout adopté.
Bilan : on a bien rigolé. Mademoiselle J. a encore progressé et s'est fait une copine. Et cerise sur le gâteau : nous sommes tous invités à Barcelone! Ca valait le coup! ;-)
Finalement, on n'en veut pas trop au lycée et à son organisation hors du commun!