mercredi 27 juin 2018

En mode gala

Ce week-end avait lieu mon gala de danse. Oui, le mien à moi ousske c'est moi et mes copines qui dansent sur une vraie scène avec des projecteurs tout ça.
Plus le jour J approchait, plus le stress s'intensifiait! Une petite répétition sur scène le jour J histoire de prendre nos marques (un peu pourrie la répétition d'ailleurs!) et hop, habillage, maquillage, pailletage (Notre prof de danse préférée a la main lourde sur les paillettes! ;-), faut qu'ça brille! )
On avait deux chorégraphies à présenter. La première au top, on était ensemble, concentrées, magnifiques (n'ayons pas peur des mots!), la deuxième un peu moins ensemble mais pas si mal finalement. J'ai même réussi à me lâcher sur les portés (et franchement ce n'était pas gagné!). Trop fière!

Finalement ça passe trop vite un gala! La scène ça donne des ailes!

Merci à mon super groupe de danse et à mon prof préféré! Isa, as-tu un double? ;-) Ca m'arrangerait
;-p

mercredi 20 juin 2018

Fameux WE INSA

Depuis que Monsieur a quitté son école, les copains se sont donnés rendez-vous chaque année pour des retrouvailles (normalement à la Pentecôte).  Ces "WE INSA" se sont multipliés, ont changé, se sont étoffés. Certains ne sont plus jamais venus (trop loin, trop de boulot, trop... pas envie peut-être), d'autres viennent par intermittence.
Les épouses, compagnes puis les enfants se sont ajoutés à l'effectif, et c'est toujours un réel plaisir que de se retrouver.

Cette année le Beaujolais était à l'honneur grâce au président et à son épouse. Ils nous avaient dégoté un super gite, grand, propre, au calme... Idéal!
Ils nous ont gâtés avec des repas délicieux et copieux (ce qui arrange bien une bande d'ados qui ne se fait pas prier). Chaque année une activité différente est proposée : cette année ce fut foot... dans des bulles!
Euh...sans moi, ben oui je devais gérer Monsieur L. (la bonne excuse!). Nous avons donc fait une petite balade entre filles (et Monsieur L.) très sympa.

Le week-end est passé bien vite mais quelle bulle de détente dans le stress ambiant actuel! Que du bonheur!
Merci encore à Delphine et Olivier! 

mercredi 13 juin 2018

En mai...

J'ai voulu suivre l'adage "En mai fais ce qu'il te plait", alors je me suis confectionnée une robe vite fait (J'ai très peu de temps à consacrer à la couture en ce moment mais je compte bien me rattraper!) avec un joli tissu que ma maman chérie m'avait offert.
J'ai "inventé" le patron, coupé, surpiqué, cousu, ajusté.. et je suis bien contente du résultat. Sauf qu'avec le temps qu'il fait, impossible de la mettre! :-((


mercredi 6 juin 2018

Juin quand tu nous tiens

Mouahaha! (trouvaille du web!)
Le mois de juin est un mois chargé pour tout le monde : il rime avec fin d'année scolaire (même si en France l'école primaire se termine début juillet) et donc sorties en tout genre. Les rencontres sportives s'en mêlent tout comme les galas de fin d'année, les auditions, les fêtes d'école ... (et les envie de barbecue! :-p), le remplissage des livrets, le dernier conseil d'école, la répartition des classes, les commandes pour l'année suivante.... Arghhhh!
Alors bien sûr quand on a plusieurs enfants, on multiplie ce genre d'événements, en plus j'ai la même chose pour ma classe et cerise sur le gâteau, je suis terriblement étourdie! Une seule solution pour éviter le burn-out, la charge mentale, l'oubli, les déceptions, les boulettes... : faire des listes bien en évidence sur mon bureau. Des listes avec des dates, des jolis ronds à cocher, des listes pour ne rien oublier. Et ça marche.... à peu près! :-p