lundi 30 juillet 2012

Pèlerinage

Monsieur nous avait fait la surprise de prendre sa journée de vendredi et de rester avec nous. Quelle chance!
Nous avions envie de promenade, de sortir de cette nouvelle maison encore toute fraîche de notre installation, de retrouver la ville, les endroits que nous aimions...
Nous avons pris le tram (pour le plus grand plaisir de Monsieur V.) jusqu'à la Part-Dieu puis nous avons marché. Le centre commercial d'abord (rien de formidable mais plein de souvenirs), puis notre ancien quartier : la boulangerie, le coiffeur, la librairie formidable, le boucher, les halles et bien sûr l'épicerie orientale Bahadourian. Tout y était, presque comme dans nos souvenirs.
Nous avons poussé jusqu'au quai du Rhône (Les enfants encore peu sûrs de leur géographie lyonnaise, s'amusent à deviner s'il s'agit du Rhône ou de la Saône!). Les filles sont ravies de pouvoir dire qu'elles sont nées là dans ce grand bâtiment qui domine le fleuve et qui n'est plus aujourd'hui un hôpital.

Après un rapide déjeuner, nous avons décidé de nous rendre au parc de la Tête d'Or pour y voir les animaux. Ce fut le moteur pour les enfants qui en avaient réellement plein les pattes. Ils n'ont pas été déçus par la savane africaine, d'autant qu'elle a été rénovée et ne ressemble plus à ce zoo quelque peu miteux de mon enfance.





Nous avons passé une bonne journée en famille qui ressemblait presque à un pèlerinage! (Pas de photo des loulous : j'avais oublié l'appareil!)

3 commentaires:

  1. Génial de vous savoir dans cet environnement si familier ! Profitez en bien, et recevez toute notre affection. La tribu lapin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci les Lapins! On a hâte de vous faire découvrir cet endroit! BisouX

      Supprimer
  2. A chaque passage par Lyon, je m'émerveille devant la beauté de cette ville ! Bon retour aux sources les p'tites quenelles ;-)

    RépondreSupprimer