samedi 3 novembre 2012

La vogue aux marrons

Depuis plusieurs années déjà, une fête foraine s'installe à la Croix-Rousse (vieux quartier lyonnais) pour quelques semaines. Nous avions promis aux enfants d'y aller, nous nous y sommes rendus hier dans la journée. Le temps était plutôt clément et une petite promenade nous tentait.
Monsieur avait malgré tout donné aux enfants un nombre limité d'attractions. La première a entamé les hostilités fut Mademoiselle H. avec la maison hantée. Elle y est allée avec son Papito, assez peu rassurée cependant. Effectivement, nous avons vu sa tête blême ressortir en haut de l'attraction : elle était en larmes et refusait d'avancer. (Mademoiselle H. est une petite fille très... têtue!) Papito ne savait que faire. Monsieur a du aller la sauver de la terreur qui la terrassait.  Heureusement les manèges suivants ont eu raison de sa peur et l'épisode a vite été oublié.

Après quelques tirs à la carabine, autos tamponeuses, courses de voitures plus loin, nous avons fui le bruit et la foule avec un cornet de marrons tout chauds dans les mains pour retrouver la douceur de notre chez-nous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire