le vélo sous la neige!
Mardi dernier nous nous sommes éveillés sous la neige. Une petite dizaine de centimètres envahissait routes, trottoirs et jardins et il continuait à neiger, mais pas question de rester à se la couler douce à la maison. Allez hop on y va!
Monsieur a pris son petit garçon dans la voiture et direction la nounou comme chaque matin. J'ai accompagné les filles devant l'école et à 7h50 j'enfourchais mon vélo. Pas très rassurée je l'avoue.
Ca roulait, ça glissait un peu aussi mais c'était supportable. Les voitures passaient à mes côtés à des allures d'escargot sans geste brusque, tout en douceur. Le plus gênant était de se dire qu'en cas de freinage d'urgence ça ne freinerait sûrement pas! Et puis il y avait ces flocons, ces centaines de petits cristaux blancs et glacials qui me rosissaient les joues et me faisaient ressembler à une mère Noël!
Monsieur m'avait fait promettre de l'appeler à mon arrivée tant il n'était pas rassuré de me savoir sur les routes. Le trajet a duré une demie-heure (au lieu de 20 minutes), tout à fait convenable mais je n'étais pas mécontente d'être à bon port (vivante!).
Monsieur, lui, avait rebroussé chemin : il avait mis une heure pour faire un kilomètre. Il a donc rebroussé chemin et a travaillé de la maison!
Bon, la neige c'est fait. Quoi maintenant?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire