mercredi 22 mai 2013

WE au vert

Comme chaque année nous avons pris la route pour le WE INSA (Monsieur y retrouve ses acolites d'étude). Chaque année il change d'emplacement car c'est le président élu décide du lieu.
Cette fois, nous allions en Haute Savoie tout près de Chamonix.
Niveau temps, nous nous attendions au pire (on s'était attendu au mieux en Provence quelques semaines avant et on avait beaucoup déchanté!) mais le but était de se retrouver entre copains.
Au départ de Lyon le samedi une pluie battante nous accompagnait et c'est un temps mitigé qui nous a accueilli en montagne. Nous avons visité un parc où se côtoyaient bouquetins, marmottes et chamois que l'on pouvait presque toucher. Vraiment impressionnant.
Après une soirée tardive et bien arrosée (pas uniquement à l'eau!) pour certains, nous avons débuté une journée de dimanche dans le brouillard. Quand celui-ci s'est dissipé, il a laissé place à une vue magnifique : les sommets enneigés. Nous avons pu admirer le Mont Blanc avec un soleil superbe et presque sans nuage. Quel bonheur!

Il ne fut que de courte durée puisque la balade sur le Mer de Glace s'est faite sous une neige fine et qu'en redescendant nous n'avons pas pu faire de luge d'été en raison d'une pluie de grêle!
Le plus inquiétant c'est la vitesse à laquelle le glacier fond : 700m depuis 1990! Ca laisse à réfléchir....



















A l'intérieur du glacier








4 commentaires:

  1. Monsieur y retrouve ses alcooliques, heu ses acolites d'étude !! (bon d'accord, un peu facile celle là !)
    Ce fut un week end très agréable.
    A l'année prochaine !

    RépondreSupprimer
  2. Décidément vos escapades sont rarement ensoleillés à chaque fois !! Revenez dans le VAR , le soleil y est maintenant !! Il faut dire que le printemps est inexistant un peu partout cette année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que l'on se demande si ça vient de nous! :)
      Cette fois nous avons quand même eu droit à un peu de soleil.

      Supprimer