Dernière année scolaire pour le maître de Mademoiselle H. Après 42 ans de bons et loyaux services, il va vaquer à d'autres occupations. Ses élèves, avec l'aide d'une maman bienveillante et du directeur, lui ont fait une belle surprise : une chorale en son honneur.
|
Même la moustache lui va bien! |
Nous étions conviés à ce moment privilégié. Le monsieur fut surpris et ravi, d'autant plus que quatre filles (
dont Mademoiselle H.!) avaient décidé de faire aussi quelques sketches. Elles ont repris toutes les expressions de leur maître et l'ont gentiment imité! Un grand succès!
Au même âge que Mlle H j'ai aussi eu ma maitresse qui partait à la retraite. Elle était vraiment formidable et la petite fête pour son départ était très émouvante. Ce doit être difficile pour dire au revoir à son école...
RépondreSupprimerIl était ému le maître! C'est dur de tirer un trait.... Je crois qu'il reviendra de temps en temps!
SupprimerQuelle belle idée , ils ont eu ces enfants !! Effectivement , une grande page va se tourner pour ce maitre , car la retraite, c'est bien mais pas si évidente parfois!!
RépondreSupprimerOui, ils ont été formidables et je crois que le maître était très touché. Ce qui est sûr c'est que les débuts de retraite sont parfois difficiles. Il faut trouver ses marques et de nouveaux repères.
Supprimer