samedi 13 septembre 2014

Et un qui font douze

Notre grande Mademoiselle J. a fêté ses douze ans cette semaine.
Elle avait pourtant décrété dernièrement qu'elle ne voulait pas fêter son anniversaire. Elle n'arrivait pas à nous en donner une bonne raison et nous trouvions ça plutôt triste. Et puis nous avons décidé qu'anniversaire il y aurait!
Le matin, Monsieur est allé à la boulangerie pour lui acheter sa viennoiserie préférée : petit viennois avec des pépites de chocolat.

A midi, j'avais concocté un de ses plats préférés : côtelettes d'agneau - gratin de courgettes - fondant au chocolat, et elle a reçu le super cadeau de sa Marraine, le magnifique bouquet de son Parrain.
Ce midi là, à ma question : " Es-tu déçue que nous te fêtions ton anniversaire?", elle a répondu que non bien au contraire.
"Et qu'est-ce que tu préfères dans les anniversaires?
- Les attentions de chacun.
- Ben oui, les cadeaux quoi! a rétorqué Mademoiselle H. toujours très terre à terre!
- Non, non, les petits mots, les appels téléphoniques, le fait que les gens pensent à moi! J'adore!!! Mais bien sûr j'aime les cadeaux aussi!
 Le soir, c'était pièce de boeuf (elle craque complètement), pommes de terre duchesse, mousse au chocolat (cadeau tout spécial de sa soeurette) et sablé. Et puis à nouveau des cadeaux, dont celui choisi avec soin par Monsieur : la tablette graphique à brancher sur l'ordinateur.
Bref, 12 est passé comme une lettre à la boîte et notre grande était enchantée. Finalement, c'est chouette les anniversaires.
Merci à toutes celles et ceux qui ont envoyé un petit message pour elle, elle était très touchée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire