mercredi 1 février 2017

Et maintenant vous dormez!

Il y a quelques mois nous étions fiers de passer notre petit dernier dans un lit de grand. Lui aussi était fier! (A relire : ici)
Nous appréhendions les premières nuits car nous savions d'expérience que la liberté a un prix pour les parents! Combien de fois avions-nous recouché Mademoiselle J. quand elle a vu que sortir de son lit n'était plus une entrave?
Mais il n'en a rien été. Notre Monsieur L. était vraiment le plus sage des petits garçons, on était content, fier, heureux (soulagés aussi! ;-) ). Il dormait 12h par nuit, faisait une sieste de 3h, le bonheur! Oui mais ça c'était avant...

3 mois ont passé depuis le changement et un vent de rébellion a soufflé...

Monsieur L. est donc sorti de son lit, de sa chambre, a descendu les escaliers et est arrivé tout sourire dans le salon. Je l'ai recouché. Il a recommencé. Je l'ai rerecouché. Il a rerecommencé. Monsieur l'a gardé avec nous. Monsieur L. a jubilé. A 21h j'ai refait une tentative. Monsieur L. a recommencé. Monsieur l'a recouché. Monsieur L. est revenu. A 21h30, je suis allée dormir à côté de lui. A 23h, je suis ressortie de la chambre, Monsieur L. enfin endormi, ma soirée était finie, j'avais froid, sommeil et mal partout (ben oui j'étais assise à moitié vautrée sur le petit lit de mon fils!)

Nuit 2 : j'ai pris les devants, je suis restée tout de suite dans la chambre au moment du coucher afin d'éviter les allers et venues. Temps d'endormissement : 1h15! Grrrr!

Nuit 3 : Même punition. Monsieur L. a adoré avoir sa maman rien que pour lui et ne voulait pas dormir. Monsieur a voulu le prendre dans notre lit. Bof! A 22h30, j'ai remonté le petit loup tombant de sommeil mais qui ne dormait toujours pas parce que c'est trop cool de jouer avec papa, puis avec maman, de rigoler, de chatouiller. Bref, c'est mieux que de dormir. Il a fini par s'endormir.

Nuits 4, 5, 6, 7 ... : désespérantes. Je vous passe les détails

J'ai lu des tas de choses, discuté avec des tas de gens, usé des tas de stratagèmes, me suis fâchée, ai râlé, ai désespéré puis j'ai rassuré : "Tu es en sécurité dans ton lit, il ne peut rien t'arriver, ce qui te fait peur reste en dehors de la chambre et puis maman revient toujours", je lui ai lu des livres (ici), papa a acheté une tortue qui fait de la lumière et de la musique.

Depuis quelques jours il s'est calmé. Il ne sort plus qu'une fois. Je le recouche en disant qu'il est INTERDIT de sortir du lit et nous pouvons repasser à des soirées de grands! Ouf!
C'est moi le Roi!

2 commentaires:

  1. Je ne saurais quoi te conseiller car nous sommes les chanceux parents d'enfants qui ne se sont jamais relevés de leur lit une fois couchés.
    J'espère que ça va mieux maintenant ?!
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça va un peu mieux! Heureusement! ;-)
      La chance que vous avez eu... La 1ère fut une spécialiste. Du coup la boucle est bouclée! ;-D
      Bises à vous

      Supprimer