mercredi 7 octobre 2015

Vide grenier


Je me suis laissée prendre au jeu du vide-grenier. Il faut dire que l'on entasse des tas d'objets, que les enfants grandissent, changent de taille et de goût et que n'aime pas me laisser envahir!
J'ai donc profité de la brocante du quartier pour y participer. Les filles avaient promis de m'aider et je partageais mon stand avec une copine. J'étais fort excitée même si je ne savais pas trop à quoi m'attendre.
A 7h du matin quand nous sommes arrivées pour l'installation, la plupart des gens étaient déjà là et les acheteurs aussi! La distribution des stands avait un peu varié et ma copine et moi n'étions pas tout à côté... ça commençait mal! Du coup, elle a installé tous les vêtements que nous avions et je me suis attaquée aux jeux et jouets.
Les filles m'ont rejointe vers 9h pour vendre. Tout ce qu'elles vendaient tombait dans leur porte-monnaie, si bien qu'elles étaient très motivées!
A midi, j'étais épuisée et pourtant je m'étais déjà éclipsée deux fois (une fois pour nourrir Monsieur L. et une autre fois pour faire un tour avec Monsieur V. et sa copine Zoé)!
A 13h j'ai renvoyé les filles pour le déjeuner.
A 14h j'en avais plus qu'assez des gens qui me "tordaient" le bras pour gagner 1€ sur ce qui était déjà plus que pas cher. Une combinaison pilote quasi neuve à 3€ ça me paraissait déjà bradé mais apparement non!
A 15h j'ai renvoyé Mademoiselle J. qui avait eu le courage de revenir après le déjeuner.
A 15h30 j'ai déclaré forfait, j'ai plié ce qui me restait et j'ai filé! Ma copine, elle, courageuse, est restée jusqu'à 18h!
Au vue de l'énergie que cela m'a demandé et de ce que j'ai gagné, je n'en referai pa, c'est sûr. Dorénavant ce sera sur Le Boncoin ou chez Emmaüs!
Ceci dit ce fut une bonne expérience!

2 commentaires:

  1. C'est clair qu'un vide grenier c'est aussi un vide énergie ! mais c'est sympa.
    cette année à celui de notre quartier, on a très bien vendu car comme il pleuvait jusqu'à 6h30 du matin, les vendeurs n'ont pas eu le courage de venir s'installer (nous on était en bas de chez nous, on s'est donc installé après la pluie). Et comme il a fait beau finalement la journée, il y a eu bcp de visiteurs pour peu vendeurs (150 au lieu de 700 habituellement). La concurrence n'a donc pas été trop rude. ici, c'est un événement annuel que la famille ne raterait pas.
    des bises pleines d'énergie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie! Chez nous, à part les filles, les garçons n'adhèrent pas bien alors c'est d'autant plus dur!

      Supprimer