mercredi 7 mars 2018

Une organisation hors du commun!

Il y a quelques mois le lycée de Mademoiselle J. nous a proposé d'accueillir des correspondants espagnols ce que nous avons accepté avec plaisir. Enfin pas des mais un... ou une pour être plus précis. Le prof d'espagnol essayant de caser le maximum d'ados a proposé à Mademoiselle J. d'en recevoir deux. "Tu habites une grande maison, je crois..."
Réponse de J. : " Oui mais si nous habitons une grande maison, c'est parce que nous sommes nombreux!"
En gros une façon polie de lui dire : "Dis donc cocotte, faudrait voir à pas trop exagérer, va chercher ailleurs, nous c'est mort!"

Les dates étaient prises : j'avais noté sur mes tablettes : Arrivée espagnole mardi 27 mars.

Mardi dernier - 27 février - appel du lycée alors que j'étais en classe. Je tente de rappeler pendant la récréation (parce que pendant la classe ben c'est juste pas envisageable! - je ne suis pas là pour passer mes coups de fil perso) sans succès. Ma fille me laisse un message : "Maman, les Espagnols arrivent aujourd'hui finalement, donc ce soir je serai avec ma correspondante et il faudra lui préparer des pique-nique tous les jours car elle part en excursion!"
Petite erreur de date dans les papiers, trois fois rien, quoi!
Sauf que du coup,  rien n'est prêt, je bosse toute la journée, j'ai une réunion à midi et ce soir je dois accompagner Monsieur V. à une répétition de saxo!
Grand branle-bas de combat, préparation de la chambre déléguée à ma grande, Monsieur V. jeté comme un malpropre à sa répète et hop les courses au pas de course  (en ayant pris soin de laisser Monsieur L. à ses soeurs sinon ce n'est juste pas possible de fair elles courses en moins d'une heure!) le tout en réfléchissant aux menus que je pouvais envisager.
Et hop quelques spécialités lyonnaises pour la découverte de notre ville : quenelles (évidemment!) et saucisson brioché, du fromage et une brioche aux pralines.

Mademoiselle J. qui revenait à peine d'une semaine en Andalousie n'a pas arrêté de parler espagnol, de traduire, d'expliquer. Un vrai bonheur! Notre invitée plutôt timide mais souriante et très gentille a tout testé avec bienveillance et a tout adopté.
Bilan : on a bien rigolé. Mademoiselle J. a encore progressé et s'est fait une copine. Et cerise sur le gâteau : nous sommes tous invités à Barcelone! Ca valait le coup! ;-)
Finalement, on n'en veut pas trop au lycée et à son organisation hors du commun!

2 commentaires:

  1. quelle flexibilité ! je m'imagine bien face à une annonce comme celle ci !! bon je n'aurais pas eu le choix non plus et me serais adaptée, mais bonjour l'humeur massacrante que ça aurait engendré.
    bises à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas bien eu le choix à vrai dire! J'ai essayé de faire bonne figure devant la correspondante et puis... les enfants n'y étaient pour rien, donc... Heureusement ceci dit que la jeune fille était chouette, ça a beaucoup aidé!
      Bisous

      Supprimer