mercredi 16 juillet 2014

Teintures

ou comment faire du neuf avec du vieux.
Non je ne parle pas de mes cheveux même si mes enfants me font la réflexion parfois :"Mais tu as des cheveux blancs, maman!" Merci mes tout petits c'est gentil de me le faire remarquer, des fois que je ne m'en rende pas compte devant le miroir! Passons...
Je parle donc de réutiliser des matériaux, de vieux objets pour en fabriquer d'autres au goût du jour. Mon amie Marie fait ça très bien avec les bijoux : ici, moi c'est plutôt l'étoffe qui me parle.
Récemment j'ai pris d'anciens langes qui ne servaient plus. Comme ils étaient ternes et grisâtres, je les ai teint et je m'en sers aujourd'hui pour coudre.
J'ai par exemple confectionné le protège carnet de santé du petit dernier dans les tons de vert. Je suis ravie du résultat!

Les autres langes sont bleus ou vert et me serviront pour des serviettes, des tuniques, des pantalons de bébé au gré de mes envies.

Je suis tellement bleufée par la teinture, que je teins tout ce qui me passe sous la main. Par exemple un pantalon blanc à moi qui n'avait de blanc que le nom et hop bleu gris, top et pas salissant! J'adore ça, et puis au pire si cela ne fonctionne pas, ce n'est pas la catastrophe! (Mes cheveux pas contre....!)


2 commentaires:

  1. super, je dis oui à la récup !! mais la teinture ... pas trop délicat à utiliser ?? J'ai peur que ça teinte tout sur son passage (machine à laver compris !). bises et merci pour la pub !
    PS : et les cheveux bleus, tu y a pensé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Assez facile avec certaines à faire en machine à 40°C. Il faut faire un nettoyage de machine à vide après et le tour est joué. Ma marque de prédilection est Ideal.
      Bleu... je vais y penser!!!! ;-)

      Supprimer