jeudi 10 septembre 2015

La rentrée phase 2

Le 1er jour est rarement le plus difficile! On a presque envie d'y aller, de revoir les copains, connaître les profs, la maîtresse (ou le maître)... C'est après que ça se corse!
Pour les parents aussi d'ailleurs car rentrée veut dire :
- fournitures scolaires et bousculade dans les magasins (J'avais anticipé cette étape et tout était prêt en juillet!)
- papiers administratifs pour l'école à remplir. Et là, on ne peut rien anticiper! Autant d'enfants, autant de papiers, j'en avais mal à la main en fin de soirée!
- signatures de millions d'informations que si je ne fait pas un mémo, c'est sûr que je vais en oublier la moitié!
- couvertures de manuels scolaires x3 (sauf qu'en plus j'ai couvert ceux des 3 CE1 - livres neufs que nous avons reçus et dont je voulais me servir rapidement! - je dois aimer ça finalement ;-) )
- nouveaux emplois du temps à gérer
- réunions de rentrées (et donc un bébé à faire garder)
- inscriptions aux activités extra scolaires.

Bref, un début du mois de septembre bien occupé. Ca va se tasser, c'est évident mais en attendant c'est la course!

P.S : Monsieur L. ne pleure déjà plus quand il arrive chez sa nounou, il a même l'air content. Mais il est encore plus content de retrouver sa maman qu'il ne veut plus lâcher dans la soirée!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire