mercredi 3 mai 2017

Un peu de cousette

Ces dernières vacances m'ont permise (non pas de me remettre à lire! ;-) ) de me remettre à la couture. J'ai amorcé la chose en réparant quelques pièces deci-delà : des jeans troués, des sacs aux bandoulières arrachées, des customisations de vêtements pour les rendre remettables, bref des objets utiles dont on n'avait pas envie de se débarrasser sous prétexte qu'ils étaient un peu abimés mais qui n'étaient plus utilisables en l'état. (Attention je suis dans une phase - qui dure - je réutilise tout ce qui réutilisable en réparant plutôt qu'en rachetant - mais j'aurai l'occasion d'en reparler...)

Puis j'ai réalisé une jolie housse de couette et un pyjama à Monsieur L. (housse de couette surnommée la housse jardin!). Le tout fabriqué avec du tissu tout droit sorti de mes malles. (J'ai quelques trésors et je garde tout!)

J'en ai également fabriqué une pour Monsieur V. qui a beaucoup grandi et qui en avait assez des imprimés enfantins.
Bon, j'ai avancé mais pas autant que prévu, puisqu'il me reste à confectionner une tunique pour Mademoiselle J. et une jupette pour Mademoiselle H. Pfff, oserais-je me plaindre? Je voudrais une pièce rien que pour moi où je puisse laisser ma cousette en attente et ne pas avoir à sortir le matos et à tout ranger à chaque utilisation... Bref, le luxe!





2 commentaires:

  1. beau boulot dis donc. Très chouette pyjama et housses !
    moi aussi je garde la moindre chute de tissus. On ne sait jamais si on ne va pas en avoir besoin ultérieurement !
    Je devrais avoir d'ici la fin de l'année un petit coin couture ... c'est vrai que c'est quand même plus simple.
    Ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire pour la récup !
    bises à tous les 6
    la rentrée s'est bien passée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie!
      Je me dis que dans notre grand maison, je pourrais quand même négocier un petit coin! ;-)
      Bonne rentrée et pour vous?
      Bises à vous 5

      Supprimer