mercredi 31 janvier 2018

Cousette par-ci, par-là!

Monsieur L. grandit et ses pyjamas moins! J'ai donc profité de ma tonne de tissu à la cave pour lui fabriquer un tout nouveau pyjama. La couleur retenue fut le jaune. J'ai pris un ancien pour faire le patron et hop! Monsieur L. l'a adopté immédiatement.
Mademoiselle J. qui passait par là, m'a demandé, elle aussi, une tenue de nuit. Le cahier des charges demandait expressément que la tenue soit réalisée dans le même tissu que celle de son petit frère...
Bon, vue la taille de la demoiselle, je n'ai pu faire qu'un haut mais le résultat n'est pas mal du tout et surtout, ils sont très contents tous les 2!

En triant ses vêtements, Monsieur a sorti une marinière qu'il adore mais qui avait un trou et dont le col ne blanchissait plus. Il avait l'air malheureux de la mettre au rebut. Du coup, j'ai eu une idée de génie (si, si ça m'arrive parfois!) : j'allais la mettre à la taille de Monsieur V. Quelques coups de ciseaux pour faire disparaitre le trou, changer le col, raccourcir, ajuster, quelques zig zag et autres points droits et mon grand garçon a reçu une magnifique marinière. Il est tellement content qu'il la porterait tous les jours! Et Monsieur est enchanté!
The Marinière : pas toute jeune car le bébé là c'est Monsieur V! 

The new one (avec un bébé V. 11 ans plus grand!)

Je suis ravie, j'ai joint l'utile à l'agréable : j'adore me mettre dans ma bulle pour coudre, trouver un moment où je ne suis là pour personne. Mon bonheur serait complet si j'avais un coin à moi pour ça... (Note pour plus tard....

4 commentaires:

  1. comme d'hab c'est du beau boulot Soso ! et ces 2 enfants ont l'air heureux avec leurs beaux pyjamas ! Sans parler de la seconde vie de la marinière.
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Superbe boulot et en plus tu as pu avoir un moment à toi ! Quoi demander de plus...! biz So

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sofy! :-* C'est vrai que la couture c'est moment à moi! Il ne faut pas venir dans mes pattes! Bisous

      Supprimer