mercredi 24 janvier 2018

Tu seras musicien mon fils!

Depuis ses 1ères heures, Monsieur L. a baigné dans la musique. Mademoiselle J. le prenait régulièrement sur les genoux alors qu'elle jouait du piano (oui, oui même quand il ne tenait pas encore bien sa tête! - on est moins stressé pour un 4ème!), Mademoiselle H. lui jouait des sérénades à la guitare et son papa et son grand frère se faisait facilement entendre avec leur batterie et leur saxo.

Très vite, les livres qui parlaient de musique ont eu sa préférence et il fallait les raconter en boucle. Il est imbattable sur des tas d'instruments. Nous l'avons récemment amené à 2 concerts instrumentistes et il a adoré.
Puis je l'ai surpris muni d'une baguette et de sa petite guitare, assis sur un fauteuil. Devant mon air interloqué, il m'a dit : "Ne t'inquiète pas maman, je joue du violoncelle!" Ah... ok!

Enfin, hier, tandis que Monsieur V. s'entraînait au saxo, il a saisit une baguette s'est placé face à son frère et a battu la mesure tel un chef d'orchestre!
C'est sûr il sera musicien!

1 commentaire: