mercredi 23 mai 2018

La drôlitude


4 ans c'est souvent l'âge où l'on nous trouve drôle mais que l'on ne s'en rend pas compte!
Alors que nous rentrions à pied du centre ville, je décidai d'organiser une petite séance de devinettes avec Monsieur L. pour lui faire passer le temps (et aussi passke j'en avais marre de l'entendre geindre et que je n'avais pas du tout envie de le porter!).
Comme c'est la 1ère fois, je tente de simplifier les choses : "Je suis un animal à poils, j'ai les oreilles pointues, on aime me caresser, je dors souvent, qui suis-je?"

Monsieur L. : " Ben tu es maman!"
Mouahahaha!
Moi : " Ben non je suis un animal! Attends, je continue. Donc, je suis un animal à poils, j'ai les oreilles pointues, on aime me caresser, je dors sur le lit de papa et maman. Qui suis-je?"
L. : "Papa?"
Moi : " Non! c'est un animal! Ah oui, je sais : je suis un animal à poils, j'ai les oreilles pointues, on aime me caresser, je dors sur le lit de papa et maman et j'ai des moustaches. Qui suis-je?"
L. : "Un papy?"

Bon alors pour le moment mon petit garçon n'est pas doué en devinette mais il est drôle! Tout n'est pas perdu!

2 commentaires:

  1. excellent ! ils sortent des petites pépites à cet âge. Vous avez dû bien rigoler !
    bises à tous les 6

    RépondreSupprimer