mercredi 30 mai 2018

Médicamenteuse

Dans un moment de zèle inouï, j'ai retiré la couette de mon lit. Super bonne idée sauf que le temps s'est rafraichi, que Monsieur n'est pas là, alors j'ai pris froid. Mon état s'est empiré lundi en classe. J'ai bien fait rire mes élèves avec ma voix de canard, bref, cela semblait parti pour durer.
Hier matin j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et hop un bon mouchage de nez et un Ibuprofène histoire de tout décongestionner.
Au petit déjeuner, mes filles m'ont regardé bizarrement : "Bizarre maman, tu as l'oeil tout rouge!"
Effectivement mon oeil me démangeait et j'avais du mal à voir de l'oeil droit. C'est à mon passage devant un miroir que j'ai vu l'ampleur des dégâts : une paupière complètement boursouflée et rouge! Zut et crotte de bique! Le palais commence à me chatouiller également! Gloups!
Que faire? Prendre une antihistaminique? Aller aux urgences? Ne rien faire urgemment?
J'ai opté pour la dernière solution : c'était une allergie au médicament, il fallait donc attendre que celui-ci soit totalement évacué de mon corps.
Mes élèves m'ont regardé très impressionnés (je les ai vite rassurés - je me sentais en pleine forme),  mes collègues voulaient me renvoyer à la maison mais j'ai bravé les regards et les commentaires et j'ai fait la visite du collège avec mes CM1.
Comme je m'y attendais ça a dégonflé et tout était normal ou presque à midi.
Note pour plus tard : ne pas prendre d'Ibuprofène!

2 commentaires: