mercredi 18 juillet 2018

Voila c'est fait...

Après avoir envoyé les filles en Angleterre et les garçons chez mes beaux-parents, j'étais prête pour un nettoyage en bonne et due forme de la maison : boucher les trous, repeindre quelques tâches et accueillir les déménageurs.
J'avais trois jours devant moi avant l'état des lieux : j'étais large!
Mon papa est venu m'aider à démonter le reste de la cuisine. (le propriétaire n'en voulait pas! dommage!)  Cela nous a permis de découvrir l'état du mur derrière! EPOUVANTABLE!!!! Heureusement ma petite maman était là aussi! ( Avec super Papito aussi!)
Les déménageurs sont arrivés telle une tornade blanche, ont investi toute la maison et ont continué l'emballage puis ont précédé au chargement, le tout sur deux jours. (Petit blues en passant quand la maison a été complètement vidée!)
Mercredi, dernières retouches de ménage et état des lieux. 3h d'état des lieux! L'horreur! Tout est passé au peigne fin, le moindre trou, la moindre trace! Hallucinant! D'autant plus qu'à notre arrivée, on nous avait filé un vieil état des lieux tout pourri qu'on nous a fait signer sur un coin de table sans même voir la maison! Pendant ces 3h, le siphon de l'évier, qui avait toujours été pensif, a décidé que c'était le meilleur moment pour se lâcher! La cuisine s'est transformée en piscine en un rien de temps! J'étais verte! Pffff
Ensuite, petite soirée sympa chez ma soeur avec spectacle et repas intégré. Excellent moment de détente et de franche rigolade. Top. (Merci ma Tita!)
Puis lever à 3h pour un départ dans la foulée : il fallait être à destination pour ouvrir la maison aux déménageurs. Ca pique un peu!
Le plus dur a été de faire bon pied, bon oeil lorsque l'équipe de déballage te demande à la fois de cocher les objets qui sortent du camion et de les guider pour les déposer dans la bonne pièce!
J'ai eu l'impression de courir un marathon!
Et puis après tout ça, et bien il faut déballer, ranger, constater certains dégâts et récupérer tes enfants!
Je crois que je vais hiberner! Oui je sais on est en été mais quand même! ;-p

Donc la quenelle enchantée a déménagé, mais vous pourrez retrouver nos aventures sur : Voisins Voisines : ici (c'est encore en construction : je viens juste de retourner ma souris au fond d'un carton!)



2 commentaires:

  1. Félicitations pour ce tour de force ! Le plus important était d'arriver à bon port et de commencer cette nouvelle histoire. Obligation pour toi de te reposer durant les vraies vacances qui ne devraient pas tarder ! Bisous so

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la fatigue commence à s'estomper et les cartons sont petit à petit vidés. On commence à y voir plus clair. Les vacances ne sont pas loi! Bisous à ta tribu! :-*

      Supprimer