mercredi 4 juillet 2018

En mouvement



Voilà, ça y est je peux bien vous le dire maintenant... (certains le savent déjà d'ailleurs) Un grand changement s'annonce chez nous (Non! nous n'attendons pas de 5ème enfant!) : nous déménageons!
Si, si! Pas le petit déménagement, genre je change de rue, ou de quartier, non... Pas non plus le déménagement super exotique, genre je pars au Japon, aux US  ou en Malaisie, non!
Nous quittons cette chère ville de Lyon, ce paisible quartier de Montchat pour ... la région parisienne, les Yvelines pour être exact!

Voilà déjà 6 mois que Monsieur y travaille la semaine et fait les allers retours le WE (sauf quand la SNCF fait la grève le WE!). 6 mois que je vis une vie de mère célibataire avec 4 enfants en semaine. (Je vous rassure on a vite réussi à se trouver un équilibre et je n'ai étripé personne!) 6 mois que les grandes assurent comme des grandes et que les plus jeunes assurent, ben comme des plus jeunes! Monsieur L. a vite montré que c'était dur pour lui de ne pas avoir son papa d'amour. Monsieur V. a été plus long à la détente mais quand le coup est parti ce fut difficile! (avec l'entrée dans l'adolescence en prime! Pfff!). Le chat, lui, me colle de plus en plus!

Pendant ces 6 mois, nous avons :
- trouvé une super maison à acheter (ayé tout est signé!)
- réussi un changement de département pour moi
- trouvé un poste à 750 m de la maison
- inscrit les enfants à l'école maternelle, au collège et au lycée
- trouvé de bons lycées pour les filles avec les options choisies
- trié la cave, les chambres, la cuisine, le salon, re la cave
- jeté, donné, vendu des tas de choses

Notre future maison!
Bref, on n'a pas chômé et tout est presque prêt. Un dernier petit coup à la maison actuelle pour qu'elle soit présentable pour l'état des lieux et ce sera le grand départ. Etant donné que les filles sont en Angleterre, les garçons seront dans le Nord chez Popi et Momy, Monsieur au travail, je pourrai verser ma petite larme toute seule dans ma Twinguette en montant vers Paris. (Parce que moi les séparations c'est pas mon truc!)

2 commentaires:

  1. A peine arrivés, déjà partis (snif, snif), mais vu que tout à l'air de bien s'annoncer, je suis très contente pour vous ! On se verra à l'occasion dans la région parisienne et puis je suis sûre que tu ne pourras pas te passer d'un petit séjour lyonnais ! Bon déménagement si besoin d'un soutien moral n'hésite pas . Bisous So

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma Sofy! Tu vas me manquer c'est sur (et nos soirées filles !), tu as raison il faudra que je revienne! 😘

      Supprimer