mercredi 3 décembre 2014

En attendant le 25

Comme chaque année au mois de décembre nous nous préparons doucement à Noël. Rien de bien original me direz vous! Nous avons depuis longtemps institué la tradition du calendrier de l'Avent (pas aussi recherché que celui de mon amie Marie ici qui change chaque année! Moi je dis bravo!!).
Nous sommes passés par
-  les calendriers classiques plein de sucreries de mauvaise qualité mais tellement appréciées de mes chères têtes blondes. Bilan : on fait attention à ce que l'on met dans la bouche de ses enfants et on boycotte!
- les calendriers petits jouets à associer pour créer une scène (Playmobil pour ne pas le nommer!). Bilan : on joue à peine avec et ça coûte un bras. (voir les deux quand on a beaucoup d'enfants!)
- les calendriers maison avec surprises maison. Bilan : c'est mieux mais ça fait beaucoup de cadeaux et juste avant Noël, c'est un peu too much!
Puis en discutant avec Marie (toujours la même), j'ai opté pour le calendrier à bons. Des bons sympas pour partager, pour apprendre à donner, pour se faire plaisir aussi. Bref, un calendrier dans l'esprit de Noël et qui ne laisse pas un goût de trop dans la bouche.
Le support reste toujours le même (juste parce que je n'ai pas pris le temps d'en changer mais ça pourrait se faire un de ces jours!) et cette année grande nouveauté, c'est Mademoiselle J. qui a créé les bons! Elle a tellement adoré l'idée qu'elle a voulu en être l'instigatrice (je m'occupe des siens pour que la surprise soit totale). Le seul mot d'ordre était : il ne sera pas question d'argent (en gros je n'achète rien).
Mademoiselle H. et Monsieur V. ont ouvert les premières pochettes et sont ravis : un bon pour NE PAS débarrasser la table et un bon pour un goûter spécial!
Bravo à ma grande qui semble avoir bien saisi l'esprit que je voulais pour cette attente avant Noël!
Bons préparatifs à tous! C'est la période que je préfère!!! Le jour J. passe trop vite!

2 commentaires:

  1. Très heureuse que mes idées vous plaisent.
    Et félicitations à Mlle J. pour son investissement et ses idées. Il faudra me dire vos "bons pour" ; il y en a certainement auxquels je n'avais pas pensé.
    Bises et profitez bien de ce mois de décembre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes même enchantés! Je te ferai la liste de ses idées.
      Bises

      Supprimer