samedi 29 novembre 2014

Coin coin

J'aurais pu (dû meme!) vous parler du super we que nous avons passé dans le Beaujolais avec des amis mais j'ai besoin d'écrire ceci :
Depuis quelques temps je fais du vide à la maison (c'est dingue ce que l'on accumule quand on a de la place et ce malgré les multiples déménagements!) : je trie, je jette, je donne et je vends sur Leboncoin.
Sur ce site il y a de tout, en tant qu'acheteurs (vendeur aussi d'ailleurs!) :
- il y a ceux qui achètent sans discuter (mes préférés à coup sûr !)
- il y a ceux qui vous cassent le bras pour avoir un prix (déjà que c'est pas cher!), ça parait être une question de principe! ce sont ceux à qui on donnerait 100 balles et un mars en plus de l'objet! 😁
- il y a ceux qui voudraient que vous traversiez la France pour leur apporter l'objet
- il y a ceux qui pensent que vous êtes disponibles tout de suite et toujours 
- il y a ceux qui veulent un envoi mais qui rechignent devant les tarifs de la Poste (ce n'est pas moi qui les fixe!)
- il y a ceux qui sont des sales bêtes pour ne pas dire plus.
(Il y en a sûrement d'autres mais je ne les ai pas encore rencontrés!)

La dame que j'ai vu hier faisait partie de la dernière catégorie.
Elle voulait un petit couffin de poupée. Elle m'a expliqué par mail qu'elle travaillait dans le 1er et habitait dans le 7eme, moi je suis dans le 3ème et ce n'est pas la porte à côté! Je lui ai expliqué que j'avais 4 enfants et que ce n'était pas très simple pour moi de me déplacer. On a finalement convenu d'un rdv à la Part Dieu mercredi après midi (je faisais un saut mega rapide pendant la sieste de Monsieur L en laissant toute ma troupe à la maison, moyen, mais bon!). J'étais à l'heure, elle aussi (c'est déjà ça!) mais quand elle a vu le couffin elle l'a trouvé trop petit et n'en a pas voulu! J'étais tellement en colère qu'elle a failli le prendre dans la figure! 😡 je lui ai bien fait comprendre qu'elle abusait, que pour elle je m'étais déplacée alors que ce n'était pas simple et bla et bla et bla, elle était désolée (ben voyons!).
Sur le chemin du retour je fulminais contre elle et contre moi meme : bon et bête comme on dit! Bref, prochain coup je ne me déplace pas. Dommage pour les gens de la 1ère catégorie!

2 commentaires:

  1. oh que je connais tout ça ! Je dirais même qu'il y a la catégorie des gros c....ds qui posent des lapins ! Et bien maintenant, je pars du principe que celui qui achète .... se déplace ! Quand tu vas faire un achat dans un magasin, tu te déplaces. Et bien c'est pareil quand tu achètes d'occasion. Mon périmètre de déplacement est mon quartier et aux horaires qui m'arrangent. Si ça ne leur convient pas, tant pis !
    Non mais sans blague !!!
    Bon week end à vous
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ceux la je ne les ai pas encore rencontrés! Mais c'est sur que j'arrête de me mettre à la place des gens! Tu as raison, quand on veut quelque chose, on se déplace! Bisous a vous

      Supprimer