samedi 4 avril 2015

Brioche étoilée

Mon amie Maman Lapin a posté sur FB il y a quelques temps la video d'une brioche au Nutella qui était merveilleusement belle.
Je trouvais l'idée originale et formidable pour ma bande de gourmands. Oui mais, il fallait l'adapter car le Nutella n'existe pas (ou plus) chez nous (d'ailleurs tout le monde s'en passe très bien et je n'ai eu jusqu'à ce jour aucune réclamation!). Trop facile : une sauce au chocolat maison et le tour était joué!
Voici donc ma recette (qui est adaptable pour ceux ou celles qui ne mangeraient pas de farine de blé - j'en connais! ;-) )
Pâte à brioche :
- 1/2 sachet de levure de boulanger
- 75g de beurre
- 15 cl de lait
- 300 g de farine
- 20 g de sucre
- 1 oeuf

Faire tiédir le lait et y ajouter la levure. Laisser reposer 10'
Faire fondre le beurre.
Mélanger la farine, le sucre, le beurre, l'oeuf battu en omelette.
Ajouter le mélange lait levure.
Malaxer jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Pétrir 5 bonnes minutes
Laisser reposer 30'


Sauce au chocolat :
- 125g de chocolat noir ou au lait selon les goûts

Faire fondre le chocolat avec un peu d'eau afin d'obtenir une sauce onctueuse et étalable. Il ne faut pas qu'elle soit trop liquide. Inutile d'ajouter du beurre ou du sucre ce qu'il y a dans le chocolat est suffisant.
Pour la suite, procéder comme dans la video, c'est simplissime!

C'est beau hein?! et en plus, c'est délicieux!!! Bon WE de Pâques!

2 commentaires:

  1. ça a l'air pas mal du tout ça. Idée à retenir. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre que cela plaira à ta bande de gourmands! Bises

      Supprimer