mercredi 29 avril 2015

Résumé des épisodes précédents

Oh la la! Ca fait un bail que je ne suis pas venu écrire ici. Pas qu'il ne se passe rien chez moi (il se passe toujours un truc - pas forcément extraordinaire mais bon! ), c'est juste que je me suis laissée embarquée dans des tas de choses et le temps n'est pas élastique!
Bon je vais donc tenter de faire un résumé des épisodes précédents...
D'abord il y a eu les vacances.
Tandis que Monsieur emmenait son grand garçon dans le Nord chez ses parents, je partais avec le reste de la troupe, Papito, Mamita et les cousins dans un mobil home au bord de la mer. Une semaine  où nous avons profité du soleil, de la plage, bref, le bonheur. Monsieur L. a découvert le sable, un peu impressionné d'abord, l'élément fut vite apprivoisé. (et même mangé!)

les sirènes
Après un court séjour à la maison, histoire de retrouver Monsieur, Monsieur V., de faire quelques machines, de finir les devoirs... et hop nous voilà repartis en famille complète cette fois, direction l'Italie.
Nous en parlions depuis longtemps car Monsieur V. est un grand fan de spaghettis bolognaises et de parmesan et que Mademoiselle H. fait de l'italien au collège cette année. J'avais opté pour une destination proche et Turin ce fut. (3h15 de route)
Nous avons découvert une jolie ville avec un musée d'égyptologie hors pair et un musée du cinéma extraordinaire. Nous avons dégusté des pizzas, des spaghettis, du risotto et des glaces à gogo. 3 jours de détente et de bonheur.
Puis ce fut la rentrée, la dernière de cette année scolaire. chacun y allait à reculons, sans grande envie mais le mois de mai a cela de bien qu'il nous laisse des tas de jours libres!

2 commentaires:

  1. Vacances bien remplies et bien sympathiques ma foi !
    Et maintenant dernière ligne droite avant les grandes vacs.
    bises

    RépondreSupprimer