mercredi 2 décembre 2015

Avent Noël

Voilà des années que nous faisons un calendrier de l'Avent à la maison pour patienter avant Noël. Nous sommes passés par des tas de phases : les chocolats - oui mais ce n'est jamais très bon - , les Playmo - oui mais personne de jouait vraiment avec, les cadeaux personnalisés - oui mais ça faisait vraiment trop de cadeaux et Noël apparaissait comme bien pâle!
Donc depuis 4 ans, j'ai sauté sur la bonne idée d'une de mes amies : "les bons pour". J'agrémente ces bons pour de petits rébus - charades - ou chasse aux trésors qui revient tout le monde.
Cette année c'était le support que je voulais changer. J'en avais assez de notre petit calendrier acheté sur un marché de Noël en Roumanie en 2008! Il a fait son temps.
Donc j'ai regardé à droite, à gauche, chiné ici et là et j'ai fabriqué un nouveau calendrier.

Pour le support, il me fallait des pinces à linge en bois que j'ai décoré au gré de mes envies avec des stylos brillants, de la colle, des paillettes...
Pour les contenants, j'ai utilisé de vieux magasines qui trainaient (en plus ça permet de faire du vide!), trouvé de jolies pages bien colorées. J'ai découpé, formé, scotché 24 petits berlingots uniques.

J'ai gardé la surprise jusqu'à hier matin : un vrai succès!
Monsieur L. l'a gratifié d'un " C'est quoi ça?" et les grands n'avaient qu'une envie : découvrir la 1ère surprise!

Prise dans mon élan, j'en ai fabriqué un avec de petites enveloppes pour ma classe avec une histoire à lire! Mes élèves étaient aux anges eux aussi.

4 commentaires:

  1. Tout simplement génial ! Je suis toujours admirative devant tant de bonnes idées !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Il est très beau ce calendrier : du papier recyclé, des berlingots DIY ... tout ce que j'aime !
    Et l'idée pour la classe est vraiment bien.
    bises et bon week end.

    RépondreSupprimer