mercredi 20 avril 2016

Au Centre

Pour les vacances de printemps, nous avons laissé de côté notre idée de Russie (un peu trop dangereux à notre goût), puis celle de l'Italie (un peu loin en voiture pour la patience de notre petit dernier!) et nous nous sommes rabattus sur le Massif Central.
Quelques jours au vert entre balades et découvertes. J'ai donc trouvé un petit hôtel vieillot (Hôtel des Volcans à Murol) mais super sympa dans le Puy de Sancy, j'ai réservé une journée à la visite de Vulcania, ce parc d'attraction sur les volcans et nous voilà partis.
Le temps a été plutôt clément, c'est à dire qu'il a plu lorsque nous étions enfermés dans le parc et grand soleil pour toutes les activités extérieures!
Sur la route, nous avons fait un petit arrêt à Saint Nectaire pour son fromage dont Mademoiselle H. est tombé amoureuse et pour sa magnifique église romane.


Nous avions un petit a priori négatif sur Vulcania, Monsieur et moi, après avoir visité le Futuroscope et le Puy du Fou... Mais nous avons été agréablement surpris. Tout n'est pas fantastique mais il y a de très bonnes animations et nous n'avons subi de grosses attentes (C'est sans doute très différent en plein été!). Le seul bémol : notre petit loup était trop petit pour un tas d'animations, même pour la galerie des petits! Il a suivi le reste de la famille, bonant, malant, sans trop râler!

A Murol, nous avons pu visiter le château médiéval. Petite visite animée avec des chevaliers en costume. Drôle et intéressant, les enfants n'en n'ont pas perdu une miette sauf peut-être Monsieur L. qui a préféré monter et descendre les escaliers!

Un spectacle digne du Puy du fou!

Enfin, nous avons fait une très agréable promenade sur un volcan et vu un cratère. Monsieur V. était aux anges, les filles sous le charme et Monsieur L. coincé dans notre dos! Bref, un parfait moment.
Quand il nous a fallu plier bagage, le temps faisait à nouveau grise mine. Parfait timing! Un grand bol d'air bien sympa!
Monsieur V. et son cratère!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire