mercredi 27 avril 2016

En bref

Voici un aperçu du reste de nos vacances de printemps.
Lundi et mardi, Monsieur L. est allé chez Nounou Cécile (sans pleurer même!), du coup j'en ai profité pour faire des choses avec les grands : petite séance de patinoire, grande séance de tri de cave et de vêtements (hiver/été), pique-nique dans le parc de Gerland et visite du musée des Confluences. Très agréable.
Mercredi, comme le temps le permettait, j'avais prévu une balade à vélo et un super pique-nique jusque Miribel. Tout a très bien commencé, nous avons pris la piste à vélo en file indienne. Chacun était prudent et pédalait correctement. C'est à Décines que tout a basculé, dans un pente. Mademoiselle J. devant moi a été titillée par une abeille. Or, Mademoiselle J. a la phobie des abeilles! Elle a freiné brusquement de sa seule main gauche car la droite lui servait à chasser l'intruse. Elle fit donc un soleil et s'écrasa à terre comme une crêpe le vélo sur elle! Elle se releva lentement et accepta de continuer la balade (encore 3 km jusqu'à destination). Lors du déjeuner la douleur ne fit que s'accentuer... et il fallu penser à rentrer (près de 11 km quand même!). Elle était dans l'incapacité d'utiliser son bras droit! Bon ben, direction les urgences! Elle a réussi à rentrer à vélo en serrant les dents (Super courageuse ma pépette!). Après ce fut la course aux urgences : temps d'attente 2h30 (seulement!) pour s'inscrire, voir un médecin, faire une radio, revoir un médecin et faire un plâtre. On s'en est bien sorti! Mais du coup la fin de vacances est un peu plus compliquée!
Il me faut aider la demoiselle pour tout un tas d'activités : lavage, habillage, coiffage, devoirs... Et je ne parle pas pas du lavage des cheveux de "Raiponce"! Mais surtout c'est dur pour elle de dormir dans la même position, bichette! Dans 3 semaines tout sera oublié.


Puis en bref la fin de semaine avec un Monsieur parti en séminaire, un temps mitigé et une envie de film de filles. Nous nous sommes regardé, les filles et moi (Monsieur V. a déclaré forfait! ;-) ) Autant en emporte le vent! Elles ont adoré! (un film de filles j'vous dis!)
Bon allez, plus que 10 semaines avant les prochaines vacances! ;-p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire