mercredi 18 mai 2016

Fils et étoffes

J'ai effectué quelques travaux de couture tout au long de ces dernières semaines. Des travaux de raccommodage, pour remettre des boutons mais aussi quelques travaux de création.
Une de mes filleule a eu 5 ans et je voulais pour elle un petit quelque chose personnalisé : j'ai opté pour une tunique dans les tons de rose. J'avais déjà les tissus que j'ai juste assemblés et adaptés pour elle. J'en ai profité pour concevoir un joli pyjama d'été pour son jumeau.

Puis il y a eu un petit haut pour la fille d'une amie (qui récupère ma fratrie tous les lundis et mardis midi pour le déjeuner!). Il est assorti au revers que je lui avais posé sur un pantalon devenu bermuda.

Enfin je me suis attelé à la robe dont Mademoiselle H. rêvait depuis longtemps et pour laquelle, elle avait choisi le tissu. Elle est ravie et il lui tarde de pouvoir la porter! Merci à madame la Pluie d'aller faire un tour ailleurs!
Pour finir, cerise sur le gâteau, je lui ai fait une pièce en forme de coeur sur son jean troué. Elle est donc doublement ravie. (Non, elle n'ai pas encore à se faire des trous elle-même et à aller au collège comme ça!)

Bon mais ce n'est pas tout, il faut que je remplisse aussi l'accord passé avec Monsieur V. : un pyjama d'été pour lui et un pour son frère, le tout dans le même tissu! Ils vont être beaux les loulous!





5 commentaires:

  1. c'est chouette tout ça dit donc. Tu vois ce que j'admire et qu'il me manque encore, c'est de pouvoir faire des créations en couture seule, sans ma prof à côté de moi. Mais bon, ce n'est pas encore pour tout de suite.
    bises et bonne pyjama party !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie!
      Je suis sûre que tu peux y arriver toute seule, ce que tu fais est très chouette.

      Bises

      Supprimer
  2. Superbe travail! encore plein de loulous et loulouttes qui sont heureux ! je vais finir par passer commande... bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Chiche! Pour toi ou les enfants?!!!
      Bisous

      Supprimer
    2. euh ! pour moi (hihihi!!!) bises

      Supprimer