mercredi 4 mai 2016

Odeur

Depuis quelques années, je fais attention aux produits que l'on se met sur la peau et notamment aux déodorants, peut-être encore plus depuis que les filles sont en âge d'en mettre.
Donc nous avons banni les sels d'aluminium et opté pour la pierre d'alun. Tout ça jusqu'à ce que Belle-Maman (médecin du travail de son état) nous envoie un article sur les déodorants.
Il semblerait que même la pierre d'alun ne soit pas idéale (même si elle est naturelle)! Pffff!
Que faire? Ne pas mettre de déodorants?
Non je me refuse à une chose pareille, trop dur (même quand comme moi on a un odorat très peu développé!). Donc je cherche, je me renseigne, je teste... et pour l'instant je n'ai pas encore trouvé le produit idéal.
En ce moment j'utilise un déo de la marque Bio Fun Ethic. Pas mal, ce n'est pas un anti-transpirant mais bien  un déo, son parfum est léger, il tient toute la journée mais je trouve qu'il y a encore un maximum de produits dans la composition. Je voudrais quelque chose de plus simple, de plus naturel, de sans parfum idéalement. Du coup, je cherche encore...
Si vous avez des idées ou des produits miracles, n'hésitez pas! Je suis preneuse!



2 commentaires:

  1. Pour ma part, comme déjà parlé ensemble, je teste différentes choses faite maison.
    J'ai trouvé cet article tout à l'heure et j'ai pensé à toi https://consommonssainement.com/2016/03/19/2-recettes-simplissimes-de-deodorants-sans-produits-cancerigenes/
    En ce moment, je suis un peu à la 2ème recette de l'article. C'est pas mal. J'attends de voir lors de grosses chaleurs.
    N'hésite pas à me dire si tu trouve LA recette parfaite.
    bises et bons essais à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie! Je vais aller voir cet article de ce pas et si je trouve la perle rare je partage c'est promis.
      Bises à vous 5

      Supprimer