mercredi 15 juin 2016

Pas de danse et coup de gueule



Lundi soir était organisé le spectacle de danse de mon cours à la MJC. Cela n'avait rien d'un spectacle d'école de danse puisqu'il n'y a qu'un cours et que 3 chorégraphies à la suite c'est déjà beaucoup!
La convocation des invités était prévu à 20h30 mais les danseuses devaient arriver un peu avant (19h45) pour l'habillage, le maquillage et les dernières mises au point. Comme cela ne durait pas longtemps, nous avions prévu de tous y aller (oui, même Monsieur L.).
A 19h, nous n'avons pas attendu Monsieur qui tardait à venir. A 19h30, alors que le diner était englouti, j'ai appelé Monsieur :"Où es-tu?"
- En réunion! mais quelle heure est-il?
- 19h30!
- Ah oui! déjà! et c'est ce soir ton spectacle, non?
( Ben oui je te l'ai redit ce matin!)
- Oui... Bon, ce n'est pas grave, j'emmène les enfants avec moi.
- Tu veux que l'on se retrouve où?
- Directement à la MJC.

Et hop! J'ai pris tout mon petit monde sous le bras et nous avons bravé la pluie jusqu'à la MJC.
Vers 20h10, Monsieur a pointé le bout de son nez contrarié : il s'était dépêché alors que le spectacle n'avait pas commencé!
Puis, ça s'est enchaîné : le prof de danse a fait sortir tout le monde pour que l'on puisse faire une dernière répète, la sono ne fonctionnait pas très bien, nous avons commencé avec 10' de retard et le spectacle a duré 15'.
Lorsque je suis ressortie des coulisses, Monsieur, Mademoiselle J. et Monsieur L. avaient déjà disparu et Mademoiselle H. m'a accueilli avec un : " Pourquoi est-ce qu'on a du attendre 1h pour 15' de spectacle, on avait autre chose à faire!"
Je suis restée sans voix! Ils avaient réussi à gâcher mon plaisir!
Le seul qui semblait ravi était Monsieur V. Il avait tout aimé!

En rentrant, Monsieur m'a dit que franchement ça ne cassait pas des barres, qu'on n'avait pas du beaucoup répéter (ben non juste toute l'année!) parce qu'on n'était pas synchro....
Un tel flot de compliments que j'étais sidérée!
Il en a remis une couche le lendemain en critiquant le prof et la sono si pourrie. Bref, j'ai compris qu'il n'avait pas aimé! :-(((

Toute la nuit, les mots avaient tourné dans ma tête, et le matin encore je me sentais mal, dégoûtée, déçue.
A midi j'ai eu une petite explication de texte avec mes filles : j'ai, enfin, répondu aux interrogations de Mademoiselle H.
"Pourquoi est-ce qu'on a du attendre 1h?" Ben passke papa n'était pas rentré et que sur le coup, la seule solution qui me soit venue à l'esprit c'est de tous vous emmener avec moi.
Et si on comptait le nombre d'heures que j'ai passé à vous attendre, vous me deviez bien celle-là et encore j'ai de la marge!
Vous m'avez gâché mon plaisir hier, vous m'avez fait de la peine!
J'ai vu leur regard changer, elles n'avaient pas vu les choses comme ça, la veille. Du coup, elles ont parlé du spectacle de ce qu'elles avaient aimé ou pas.
Cela m'a mis un peu de baume au coeur.
Ca fait du bien de remettre les pendules à l'heure parfois!

P.S : Une copine m'a envoyé des vidéos du spectacle, tout n'est pas parfait, certes, nous ne sommes pas toujours ensemble, c'est vrai, mais ce n'était pas non plus une grosse catastrophe!
Je continue la danse l'année prochaine c'est sûr!

5 commentaires:

  1. oh ma pauvre Soso, je compatis. C'est terrible quand on nous casse la baraque comme ça. Ils ne se rendent pas compte de l'impact de leurs remarques. Tu as bien fait en tous cas d'en reparler le lendemain.
    Et surtout n'arrête pas tu as raison.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça m'a fait du bien! Il faut que je trouve le courage d'expliquer tout ça à Monsieur aussi parce que ses remarques étaient violentes.
      Bisous

      Supprimer
  2. Parfois on se rend malheureusement pas compte de la portée de nos mots.....tu as bien fait d'en parler et dire ce que tu avais sur le cœur cela permet de faire réfléchir 😀
    Et bien sûr qu'il faut continuer à te faire plaisir !!! C'est ton moment à toi et c'est important de penser à soit dê temps en temps !!
    Bises 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Il faut que j'en parle aussi à Monsieur et là je serai vraiment soulagée!!
      Bisous

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer