jeudi 14 juillet 2016

Devenir un grand

Monsieur L. a grandit : il marche, court, saute, danse, monte et descend les escaliers tout seul, chante et parle (une vraie pipelette!). Petit à petit ce gentil bonhomme s'éloigne de sa maman.
Je m'explique : allaité depuis sa naissance, Monsieur L. n'a jamais bu de biberon. Cela lui (nous) convenait très bien. Je ne savais pas trop jusqu'à quand allaiter. Je me suis documenté, j'ai rencontré des gens pro allaitements longs (et quand je dis long, c'est un euphémisme!) et puis j'ai décidé de laisser faire la nature, sa nature.
Ce petit garçon curieux a peu à peu pris son indépendance et s'est "désintéressé" de ce moment avec maman. Il avait mieux à faire, à découvrir et a plusieurs fois oublié de demander. L'allaitement est ainsi fait que moins le bébé tète, le moins la maman produit de lait. Du coup, lorsque Monsieur L. est revenu vers moi un matin, il a été fort surpris!
Pas de tristesse, ni de déception dans cet épisode, juste un cap à passer : bébé est devenu un grand!
Je suis ravie de cette transition en douceur, sans heurt. Voilà un petit garçon heureux et une maman satisfaite : 27 mois d'allaitement, pas si mal! ;-)

2 commentaires:

  1. ouahou ! 27 mois ... et bien oui, pas si mal du tout même !
    c'est super que ça se passe comme ça. bonne continuation à tous les 2 sur la route de l'indépendance !
    bises à tous les 6

    RépondreSupprimer