mercredi 27 juillet 2016

Un problème épineux

Notre Loulou s'est coincé une écharde sous l'ongle du gros orteil. Sur le coup il a hurlé (on comprend pourquoi!) mais n'a pas su nous dire pourquoi il avait mal. C'est lorsque j'ai voulu lui enfiler ses chaussettes et ses chaussures que je l'ai vue!
On ne pouvait pas la louper : elle mesurait un centimètre!
Impossible de la lui enlever avec une pince à épiler tant il gigotait.
Monsieur a essayé, à son tour, le soir, mais sans succès!

Nous avons désinfecté et attendu.
Le lendemain, la nounou m'a quand même dit qu'il serait judicieux de consulter un médecin (oui, la mauvaise mère que je suis ne l'avait pas encore fait!). Mon pédiatre a botté en touche : il n'avait pas les outils pour! En revanche, il me déconseillait d'aller aux urgences (d'autant que le petit bonhomme marchait normalement) et me préconisait de faire des pansements à l'alcool pour désinfecter. Elle allait bien finir par sortir toute seule! Euh... Elle me semblait quand même bien enfoncée la bougresse!

Monsieur a repris ses outils. J'ai saucissonné le bestiaux qui hurlait comme un veau. Papa a appuyé (du pus commençait à sortir... je vous passe les détails!), tiré, reappuyé et il a sorti la vilaine épine du pied de notre Loulou qui a vite séché ses larmes.
Le lendemain il disait fièrement : "Papa l'a soigné Loulou, le pied l'a plus mal!"
Ouf! Merci mon Chéri!

2 commentaires:

  1. oh pauv' tit bonhomme. heureusement que papa était là !
    j'ai trouvé ce truc sur internet http://www.comment-economiser.fr/enlever-facilement-echarde.html (mais je ne sais pas si ça marche vraiment, pas eu l'occasion d'essayer. et puis sur ptit bonhomme peut être pas évident).
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui heureusement! Bisous
      Je vais lire cette trouvaille mais j'espère juste ne pas avoir à m'en servir! Hihihi!!!

      Supprimer