mercredi 25 janvier 2017

Combattre la petite brise hivernale

C'est l'hiver. Bon quand j'ai dit ça, j'ai tout dit... ou pas tout à fait. Nous avons eu droit à une vague de froid impressionnante pour nos contrées. Il faut avouer que nous ne sommes pas tellement habitués. (En Roumanie ou aux US les températures ont été bien plus froides parfois et cependant on sortait sans trop souffrir)
Bon, du coup j'ai réfléchi à une bonne façon de combattre la petite brise hivernale. Une façon qui soit efficace pour mon trajet en vélo, mes surveillances de cour, mes balades avec Monsieur L., les accompagnements de Monsieur V. à ses activités...
Un truc pour le cou et de quoi réchauffer mes mains qui deviennent vite un porte néons tant mes doigts se transforment en petits boudins informes et jaune fluo (un vrai bonheur!)
J'ai pris mes aiguilles et hop : un snood bien chaud et confortable a fait son apparition. Pour les mains, c'était plus délicat : mes talents de tricoteuse s'arrêtent à des bases très... basiques.
Qu'à cela ne tienne, j'ai tricoté des mitaines assorties au snood. Oui, je sais les mitaines ne couvrent pas les doigts! Du coup, je les utilisent en sur-gants! Elles sont bien épaisses et me tiennent chaud et cela me laisse une certaine mobilité des doigts, en vélo c'est pas mal.
Plutôt satisfaite du résultat.
Je n'ai pas vraiment amélioré mes talents de tricoteuse mais pas trop grave! J'apprendrai quand je serai à la retraite! ;-)

4 commentaires:

  1. c'est parfait ça dis donc. bravo.
    J'aimerais bien tenter le snood en tricot mais je ne connais pas du tout le tricot. En même temps, avec internet, je devrais trouver un tuto si vraiment j'ai envie !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Très facile le snood, franchement je ne suis pas un as du tricot et j'y arrive. Je pense qu'il faut que quelqu'un te montre la base et avec tes talents ça ne devrait pas te poser de problème. Bises

      Supprimer
  2. Couture et tricot ! La classe !!! Superbe idée et très belle réalisation ! Biz Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Oui enfin le tricot c'est vraiment du basique! mais bon le résultat est convenable! Bisous

      Supprimer