mercredi 18 janvier 2017

Sabre laser et Paris-Brest

Nous avons, la semaine dernière, fêté 10 et 45 ans en deux jours. Le seul qui n'ait pas trouvé ça très drôle, c'est Monsieur L. : à chaque fois, les cadeaux n'étaient pas pour lui!
Il a fallu être inventive au niveau des gâteaux. Mademoiselle H. (qui est TRES inventive) s'est occupée de celui de son frère et a opté pour un sabre laser (Monsieur V. est un GRAND fan de Star Wars). Elle a étalé sa confection sur plusieurs jours, m'a pourri la cuisine plusieurs fois (mais c'était pour la bonne cause) et a apporté un superbe gâteau bleu qui a été apprécié autant pour sa forme que pour son goût!

J'avais à charge le gâteau de Monsieur qui est un inconditionnel des pièces montées. Mais cette année je voulais innover, donc j'étais partie sur un Paris-Brest. On gardait le côté chou!
J'ai suivi la recette mais je me suis heurtée à quelques difficultés : mon chou s'est affaissé quand je l'ai sorti du four et impossible de rattraper le coup! J'étais déçue mais pas désespérée, j'avais encore du temps devant moi. Grâce aux conseils de Mademoiselle H., j'ai conservé le chou raté comme base, j'ai refait une pâte à choux pour des petits modèles. Je peux donc affirmer que j'ai revisité un Paris-Brest! (C'est la mode!). En tout cas, le but était atteint : Monsieur était ravi!


1 commentaire:

  1. Un joyeux anniversaire à Monsieur V. et Monsieur ! De superbes photos et de superbes gâteaux (Bien jouer les filles !)Bises à tous

    RépondreSupprimer