mercredi 11 janvier 2017

Hauteurs et largeurs



Mes enfants sont grands. Ils ne l'ont pas toujours été, ils avaient une taille standard à la naissance (50 cm sauf Monsieur L. qui était un petit bouchon de 46 cm). C'est après que les choses ont vite évolué...
Mademoiselle H. par exemple a pris,  l'été de ses 1 ans, 6cm en 3 mois! Et depuis, elle ne s'est jamais arrêtée!
J'ai installé une toise à la maison pour voir l'évolution et régulièrement ils passent dessous. J'ai profité des dernières vacances pour faire le point que voici :
Mademoiselle J. : 1,76cm (bon, je pense qu'elle a quasi terminé sa croissance à + de 14 ans mais bon quand même!)
Mademoiselle H. : 1,74cm (quand je disais qu'elle ne s'était pas arrêtée! Glups! C'est qu'elle me mange la soupe sur la tête la cocotte et qu'a priori ce n'est pas terminé!)
Monsieur V. : 1,48cm (ce qui à presque 10 ans n'est pas mal du tout! - d'autant qu'il me semble que les garçons entament une croissance plus tardive que les filles!)
Monsieur L. : 91 cm - c'est le seul qui soit au milieu de la courbe du carnet de santé, enfin pour la taille parce que pour le poids... il a tendance à se rapprocher du trait du haut. C'est un vrai gourmand!

Je vais vraiment être la petite de cette famille! ;-)

2 commentaires:

  1. oh mais ils sont géants ces enfants !
    Ici ils ont des tailles moins impressionnantes (enfin sauf le fils), mais je suis aussi la petite de la famille ! C 1,81 / A 1,62 et H presque comme moi mais elle n'a pas fini de grandir.
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, des géants en effet!
      Dis donc C n'est pas mal non plus dans le genre!!!
      Bisous à tous

      Supprimer