mercredi 15 février 2017

Question de vocabulaire

Monsieur L. parle bien, même très bien. Il est capable de nous dire : "Hum, ce fromage est délicieux, je me régale" ou encore "Un peu de dignité monsieur!" (réplique d'un sketch) et d'autres phrases bien choisies. C'est très agréable de pouvoir communiquer ainsi avec ce petit bonhomme (qui n'a pas encore 3 ans). Oui mais... ben oui forcément il y a un mais... ça ne s'arrête pas là... il est très fan du mot "caca" qu'il emploie à toutes les sauces! Il est prêt pour l'école me direz vous... alors on en reparlera quand il aura décidé d'enlever les couches!
Je vis grâce à ce petit garçon et son mot fétiche de grands moments de solitude! Un matin, vers 7h45, j'arrive devant chez la nounou, Monsieur L. bien harnaché sur mon vélo. Je pose la bicyclette, descend petit bonhomme, récupère mon sac, son sac, mon pique nique, mon sac de piscine (séance piscine avec mes élèves) et attache mon vélo. Un couple passe sur le trottoir. Monsieur L. se met devant eux, les regarde fixement et répond à leur sourire par un "caca" tonitruant! J'ai eu un horrible sensation de vide, de gène, bref j'aurai voulu être partout ailleurs! Puis je me suis tournée vers les passants avec un énorme sourire et leur ai adressé un "Bonne journée!". Ouf, ils étaient morts de rire!

Même topo en passant devant le gymnase à côté de chez nous où des lycéens attendaient leur prof, ou encore devant l'école lorsque nous attendons Monsieur V.!
Mon papa lui répond systématiquement par des mots compliqués : "saperlipopette", "caoutchouc", "catastrophe", "sapristi"... qu'il répète avec beaucoup de plaisir mais le mot fétiche reste bien présent dans son vocabulaire.
Monsieur a fait imprimer des T-shirts pour l'occasion!

Ca passera m'a-t-on dit... Ben si ça pouvait passer vite, ce serait pas mal! ;-)

2 commentaires:

  1. Je te souhaite que ça passe vite! Léo, 4 ans 1/2 en est toujours là lui aussi...
    Quand son Papa lui dit bonjour il répond "Bonjour Caca!"
    Quand on lui demande ce qu'il veut manger : "du caca"...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arghhh! Ca dure alors! Quel coquin ce Léo! ;-)
      Bises à vous

      Supprimer