mercredi 8 février 2017

Sur scène

Nous avons, Mademoiselle J. et moi, partagé quelques moments théâtraux.

Ce fut tout d'abord son cadeau d'anniversaire en octobre avec une pièce toute bizarre (Et pourtant elle m'aime de Lola Naymark) où se côtoient 5 femmes représentant la même à des âges différents. Un pièce philosophique sur l'amour maternel et sur les phases de la vie. Bien joué mais pas très drôle et un peu rude à 14 ans.

Puis, plus récemment nous sommes allées voir Un poyo rojo d'Hermes Gaido. Un mélange drôlissime  de danse, mimes et théâtre dans lequel il n'est prononcé aucune parole. Un travail d'athlète incroyable et une prestance fabuleuse. On a rit, énormément rit. Mademoiselle J. avait choisi elle-même cette pièce et elle ne regrette rien. Un aperçu



Pour finir, elle a reçu des places pour aller à la Maison de la Danse et nous avons choisi Roméo et Juliette d'Angelin Preljocaj. (Je l'avais découvert à Bucarest avec Blanche-Neige et j'avais adoré). Nous n'avons pas été déçues! Les costumes et les décors créés par Enki Bilal nous embarquent tout droit dans l'univers de ses BD (Bon, j'en conviens ils sont parfois minimalistes : quand Roméo se retrouve en caleçon sur scène c'est un peu déconcertant! ;-) ). La musique de Prokoviev est un ravissement et la chorégraphie de Preljocaj est extraordinaire! Mademoiselle J., pas forcément fan de danse, a adoré le spectacle, l'émotion dégagée par les danseurs, les jeux de scènes. Bref, tout était bien. Nous avons même vu Angelin Preljocaj à la fin de la représentation (Enfin n'exagérons rien, il était juste sur scène pour le salut final avec ses danseurs!)


Du coup, j'ai bien envie de continuer... Je pense que ce sera une pièce classique, histoire d'avoir fait un beau tour d'horizon. J'hésite...
Mais j'adore ces sorties entre filles! Et je crois que la demoiselle aussi car elle m'a glissé à l'oreille : "J'aime bien sortir juste avec toi!" (Sympa d'avoir un peu de temps personnalisé quand on est issu d'une famille nombreuse!)

2 commentaires:

  1. c'est chouette ces moments privilégiés. On n'en a pas assez ici. Je vais m'y atteler pour en organiser.
    bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est vraiment le bonheur!
      Ce WE Thomas a fait le tour des lycées avec les filles et les a emmenées au restau!
      Et puis pendant les vacances nous emmenons V. à l'auditorium et les filles au théâtre voir Le Cid!
      J'adore!!!!
      Bisous à vous

      Supprimer