mercredi 4 avril 2018

Décalage horaire?

Cette année le carnaval tombait pendant les vacances d'hiver (que je continue à appeler vacances de février parce qu'elles ont lieu en février!). L'école maternelle de Monsieur L. a décidé de le fêter quand même mais un peu plus tard.
L'idée était que les enfants passent un bon moment, déguisés dans le costume de leur choix pour un mini défilé dans la cour sous les yeux ébahis de leurs parents. C'est vrai que c'est mignon des petits loups de maternelle déguisés! Afin que ce soit plus festif, un petit goûter devait être partagé.
Monsieur L. en parlait depuis des jours : il se déguiserait en pirate, et puis non en chevalier, enfin non en squelette en fait... Bref, les idées n'étaient pas très claires. Pourtant le choix du jour J, fut le même que celui de la veille en se couchant excité comme une puce! => pirate!

La maitresse avait demandé d'éviter les accessoires mais Monsieur L. n'en démordait pas : il lui fallait une épée parce qu'un pirate sans épée c'était comme une fanfare sans trompette (ou comme un Opa sans moustache!). Après moult recommandations (tu ne tapes pas les copains - ni les pas copains d'ailleurs - avec, tu évites de la perdre, blablabla...), Monsieur L. était prêt et super fier.
Les classes ont circulé les unes après les autres sous les crépitements des appareils photos téléphones portables.
Il était content mon petit bonhomme, premier du défilé et donnant la main à sa super maitresse Super Woman! Il n'a jamais aussi bien porté son cache sur l'oeil!
Le goûter qui a eu lieu ensuite (sans la présence des parents) a eu raison du déguisement : crêpe au chocolat 1 - déguisement 0! Mais le déguisement venant de Bucarest en avait déjà vu d'autres (il a servi à 3 enfants), c'est de l'increvable!
Je crois que la mission de l'équipe a été réussie : Monsieur L. a passé un tel bon moment que le lendemain il comptait encore se déguiser!
Dur d'avoir 30 enfants regardant tous dans la même direction! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire