mardi 24 avril 2018

Nouvelle vie

Je suis depuis longtemps dans une phase : "ne pas jeter" et "donner une seconde vie aux choses". Je serine les oreilles de ma famille avec ça mais pour le bien de notre planète, on ne gaspille pas et inutile d'acheter neuf lorsque l'on a déjà ce qu'il faut sous la main.
Récemment dans un remaniement des chambres et surtout de leur mobilier, il y avait le lit de Monsieur V. (qui se trouve être le vieux lit bateau de son papa!)... L'idée était de mettre les deux garçons dans la même chambre sur des lits superposés. Que faire du lit bateau? Un lit pour Mademoiselle J. qui n'a plus qu'un sommier et un matelas? La demoiselle n'a pas l'air plus emballé que ça. Le lit est marron foncé et fait vieillot.
Bon évidemment on ne le voit pas très bien ce lit mais il était marron TRES foncé.
Une idée m'a soudain traversé l'esprit (si ça m'arrive!) : il faut le repeindre! Je soumets mon idée géniale à Monsieur qui est aussitôt emballé. Finalement, Mademoiselle J. se laisse tenter : un tour de lit blanc ça peut être pas mal.
Et hop, vas-y que je te démonte le lit, que je te le ponce (pas simple à enlever le vernis marron!), que je te le répare, que je change les poignées qui étaient mortes et que je te le peins (sous-couche, puis 3 couches, il faut ce qu'il faut). Après des heures de travail à deux, le résultat est là. Mademoiselle J. est ravie, Monsieur V. un peu jaloux, nous sommes très contents de notre travail en binôme et notre meuble voit sa vie prolongée.

4 commentaires:

  1. Magnifique ce lit et quel boulot !
    Je ne peux que valider l'idée ++ de la nouvelle vie !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie! Oui j'avoue que c'était du boulot et rien ne fonctionne vraiment comme prévu, il faut réajuster sans cesse mais le résultat est là! Bises à vous 5

      Supprimer
  2. C'est bie pour les meubles, en revanche je crois qu'une partie de ta famille te demande de ne plus recycler les restes de poissons avec le reste des pates ... "c'est degueu !"(SIC)

    bises
    F

    RépondreSupprimer
  3. Super boulot et super rendu ! Une fille heureuse c'est le principal ! bises So

    RépondreSupprimer