samedi 27 juillet 2013

Plus de mille pieds

Il y a peu Monsieur a montré à Mademoiselle H. des planeurs et ils ont discuté un moment sur le sujet, la demoiselle posant des questions et le père y répondant. Peu de temps après, elle est venue me voir, sûre d'elle, avec un grand sourire : "Maman, je voudrais faire du planeur! Tu sais, il faut savoir en faire lorsqu'on veut devenir aventurière comme moi!" (Oui, chez nous on ne devient pas maîtresse ou vétérinaire mais aventurière ou super héros!)
Son papa s'est renseigné et nous nous sommes rendus à l'aérodrome de Corbas. Malheureusement, au premier test, il s'est avéré qu'elle était trop petite pour faire un baptême : le parachute ne la retenait pas, elle passait à travers! Zut!
Devant sa mine déçue, retenant ses larmes, un monsieur du club a proposé de l'emmener faire un tour d'aéroplaneur (un planeur avec un moteur) pour lequel le parachute n'était pas nécessaire. Et hop, la petite demoiselle a pris place derrière son pilote et a fait un tour de 35' sans sourciller.

Elle a survolé tout Lyon et était aux anges! (un peu barbouillée aussi!) Elle a hâte de grandir pour avoir la taille requise! Et nous ne sommes pas peu fiers de notre aventurière de 9 ans!


4 commentaires:

  1. Quelle magnifique expérience ! (je suis presque jalouse) Il faut en effet être une sacrée aventurière pour oser le faire à son age !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est bien partie pour son futur métier, non?!

      Supprimer
  2. quelle courageuse!! J'ai horreur de ne plus avoir le pieds sur terre pour ma part alors , j'admire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette petite fille est impressionnante de volonté, elle nous étonne chaque jour!

      Supprimer