samedi 10 janvier 2015

J'écris ton nom...

L'atrocité des événements récents font réfléchir.
Quel est ce monde où l'on tue par principe de religion? (L'Inquisition déjà avait eu sa triste heure de gloire)
Quel est ce monde où l'on tue parce que l'on n'est pas en accord avec d'autres? 
Quel est ce monde où les kalachnikov se battent contre des crayons?
Quel est ce monde que je vais transmettre à mes enfants?
Je n'étais pas une fan de Charlie, un peu trop dérangeant pour moi, mais l'idée même que l'on puisse assassiner pour différence d'opinion, parce que l'on est fâché, blesse, me hérisse le poil! Je ne comprends pas... Cela ne fait pas partie de mes valeurs.
Je ne me réjouis pas non plus de la mort des deux assassins même si je comprends qu'il n'y avait pas d'autre issue possible. C'est triste d'en arriver là! Comment peut on transformer les hommes en machine? En robot qui ne réfléchit plus mais qui exécute des ordres. La manipulation des populations semble encore avoir son heure de gloire. Contre ça, un seul mot d'ordre : LIBERTÉ!
Liberté d'expression , de pensée, d'agir... Mais attention la liberté commence là où s'arrête celle des autres!

Sur mes cahiers d'écoliers
Sur mon pupitre sur les arbres
Sur la neige sur le sable
J'écris ton nom
......


2 commentaires: